Site soumis à la google search console et non indexé

Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai soumis un site internet suivant le lien https://photo.amateur.pq.lu/ pour indexation à google sur la search console et il me renvoie:

"Explorée, actuellement non indexée - Systèmes Google"

Dans le rapport, il est mentionné qu'il n'y a aucune donnée sur le site.

Le site contient un album photo avec des images stockés dans une base de données sql avec un texte de description pour chaque photo. 

Dans une partie  musique cependant, j'ai n'ai pas encore la possibilité de mettre une partition. 

Alors je me demande pourquoi la mention " aucune donnée sur le site" entraînant l'absence d'indexation. 

A voir également:

8 réponses

26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Quand avez-vous effectué la demande d’indexation ? Il faut attendre que les robots Google crawlent votre site pour voir de quoi il en retourne. Les données dont vous parlez ne correspondent pas aux contenus sur votre site. L’indexation peut se faire en quelques heures mais peut tout à fait prendre des jours.

0
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai soumis le site la première fois il y a trois mois et re soumis ce mois ci. 

Les images sont dans une base de données et sont extraites pour affichage si un visiteur clique sur leur miniature.

Cordialement,

0
Tays2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les liens photos ne doivent pas être crawlables par les robots google. 

Utilisez le panneau de droite de la console google sur votre url pour voir ce que voit Google : 

-copiez tout le code html du panneau (control A/control C)

-allez sur votre url

-clic droit sur la page : inspectez sur votre page

-un panneau s'affiche, faites un clic droit sur le code du panneau et selectionnez "edit as html"

-dans le nouvel encart qui s'ouvre, faites control A puis control V pour coller le code qui provient de votre console google. Cliquez en dehors de ce panneau modifié juste pour fermer l'encart 

-> vous devriez visualiser ce que google peut voir sur votre page 

0
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En effet, c'est le cas.

J'ai du mal à en saisir la raison. 

La première page est constitué de texte à l'intérieur de balise <div> et de lien hypertexte. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et bien visiblement vous avez reçu 1 clic récemment. Ce qui fait que votre site est indexé. Problème réglé donc ?

0

Bonjour,

En fait, il y a eu un temps cette page a été indexée sur google et je l'ai cliqué moi-même pour un test. Mais après, je ne l'ai plus vu dans le résultat. 

Cordialement,

0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

:)
je pense que le problème est tout simplement que GG ne parvient pas à crawler tes pages …  ( erreurs, protections involontaires … )
Ton "site" déjà n'en n'est pas vraiment un, mais il s'agit d'un sous-doumaine, en réalité d'un sous-sous-sous-domaine …. ce qui fait un peu beaucoup quand même :)
je ne connais pas ce " pq.lu" mais au départ déjà il y a de sérieux problèmes sur ce serveur et donc Google laisse tomber …
c'est en premier lieu de ce côté qu'il faut voir :)

site
site © site

0

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Le nom du site est photo.amateur. C'est, à ma compréhension, un sous-domaine du domaine pq.lu.

Cordialement,

0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

normalement ce devrait être " photo-amateur" ", pour les moteur " photo.amateur " donne 2 niveaux d'hébergement ....

mais bon reste d'abord l'erreur de base du site de départ ...

1