Supprimer programme
inquis Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
à chaque intervention ccleaner me déclare des programmes obsolètes soit Amd readom,Pci bus,Amd high definition,or je ne trouve pas ces programmes dans la liste des installations présentes sur mon pc asus,merci de votre aide et de vos renseignements
bonne journée
- Supprimer programme
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Programme demarrage windows - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
5 réponses
Bonjour.
Ce ne sont pas des programmes obsolètes ce sont simplement des pilotes qui ne sont pas à jour.
Par exemple pour AMD c'est ici .
Il est possible de mettre à jour les pilotes avec DriversCloud .
Bonjour
CCleaner vide des dossiers sans forcément les supprimer c'est donc normal parfois de retrouver les mêmes noms.
Mais il y a des moyens dans CCleaner pour supprimer fichiers ou dossiers qui sont très puissants même dangereux si on ne fait pas attention, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir supprimer quelque chose avec lui
On peut aussi désinstaller des logiciels et leurs traces avec REVOUninstaller.
"ccleaner me déclare des programmes obsolètes": il a aussi la réputation d'inventer plus ou moins des problèmes pour vendre ses versions payantes, profiter qu"un mot" apparaît dans le pc.
AMD fabrique processeur carte graphique fournit des drivers et le bus PCI est un composant de la carte mère bien présent il y a aussi des drivers. Mettre à jour des drivers si c'est nécessaire sinon je ne vois rien de dramatique même si des drivers non installés se trouvent dans un pc.
Salut !
En fait, CCleaner vide les dossiers mais ne les supprime pas forcément, donc c'est normal de voir les mêmes noms réapparaître parfois.
Tu peux déjà essayer de vérifier toi-même les pilotes cachés :
-
Appuie surWin + X →choisis "Gestionnaire de périphériques".
-
Clique sur "Affichage" en haut → coche "Afficher les périphériques cachés".
-
Déplie les catégories (comme "Adaptateurs d'affichage" ou "Périphériques système") et cherche les entrées en gris (comme "AMD High Definition" ou "PCI Bus").
-
Fais un clic droit dessus → "Désinstaller le périphérique" et coche "Supprimer le pilote" si tu as l'option.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question