SMS iPhone par PC

pithomas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JY29200 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Afin d'envoyer aisément des SMS aux membres d'un groupe créé dans mes contacts, quelles sont les applications pour Windows et pour iOS qui me permettraient de le faire ?

Pierre

A voir également:

4 réponses

JY29200 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pour Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/sync-across-your-devices

1
Didi64_549 Messages postés 2119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ouvrir l'option Messages et appuyer sur l'icône de rédaction.

Là, ajouter plusieurs destinataires via le groupe de contacts puis rédiger le message et l'envoyer à tous d'un coup.

Après, il y a Group Text+ qui permet d'envoyer des sms ou messages à des groupes bien prédéfinis.

iMessage avec groupes de contacts permet avec le groupe que vous avez créé dans Contacts de pouvoir l'utiliser directement.

0
pithomas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Merci Didier pour ta réponse.

Pour l’aisance d’utilisation, comme on peut le faire avec Google messages, je souhaite pouvoir envoyer des SMS avec mon PC, si possible à des groupes de contacts créés dans mes contacts avec mon iPhone. Que dois-je installer dans mon PC ?

Pierre

0
Didi64_549 Messages postés 2119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Cette Option est limitée sur les iPhone car Apple réserve cette fonction aux appareils de son écosystème pour les Mac, iPad etc...).

Sur Windows vous ne pouvez pas envoyer de SMS via IOS.

Mais avec WathsApp Web, Telegram Desktop, Messenger vous pouvez communiquer avec des contacts depuis le P.C. à condition que les contacts utilisent ces applications aussi.

0
pithomas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse.

Les personnes (âgées) avec lesquelles je communique n'utilisent pas forcément une application de messagerie autre que les SMS ...

0
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 434

Bonjour,

iOS n'est pas ma tasse de thé.

Il existe des applications payantes ou des émulateurs iOs dont je ne sais pas quoi penser.

Sur Windows 11, Phone Link permettrait de faire le job mais avec un hic, sans avoir accès à l'historique de ces messages ce qui est tout de même très limitant.

https://www.airdroid.com/fr/screen-mirror/imessage-for-windows/

0