Photoshop modifie l'ouverture de mes photos
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé par avance, je ne m'y connais pas trop. Je fais de la photo argentique, et je me suis récemment acheté un scanner pour mes pellicules et je les enregistre au format TIFF comme lorsque je les recevais du labo. Hors depuis Photoshop m'ouvre mes photos en noir et blanc en niveaux de gris et mes photos couleurs en RVG séparément. Avant ça s'ouvrait en un seul fichier au nom du fichier. Le problème étant que je n'ai plus accès à certaines retouches de base qui ne peuvent apparemment pas être utiliser avec ce profil, Teinte/saturation, balance des couleurs, filtre photo, mélangeur de couches, etc. Lorsque je veux rajouter du texte je ne peux pas en couleur et je ne peux pas non plus dupliquer mes calques sur une autre photo. Même problème avec mes photos en JPEG et j'ai réinstallé une nouvelle version de Photoshop mais same !
Merci
Windows / Edge 137.0.0.0
- Balance des couleurs photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
2 réponses
Bonjour,
Quand Photoshop ouvre tes fichiers TIFF en Niveaux de gris (pour les photos noir et blanc) ou en RVB séparé (chaque canal de couleur ouvert comme un fichier distinct), c’est probablement dû aux
métadonnées ou paramètres du scanner. Ton scanner peut enregistrer les fichiers TIFF avec des profils colorimétriques non standards ou des métadonnées incorrectes, ce qui amène Photoshop à mal interpréter le mode colorimétrique.
Pour y remédier, tu dois :
Vérifier le mode colorimétrique de tes fichiers
Ouvre ton fichier TIFF dans Photoshop :
Va dans Fichier > Ouvrir et sélectionne ton fichier TIFF.