Les pdf en ligne s'ouvrent avec Soda

ifffick Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ifffick Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, comment faire pour éviter que les pdf en ligne s'ouvrent avec Soda ?

Je n'ai pas Soda sur mon ordi et l'application par défaut pour l'ouverture des pdf est adobe.

D'avance merci

Yves

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour Yves,

Vous êtes sous Windows ou Mac ? Quel est votre navigateur ?

0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431

Bonjour,

Il n'est pas venu tout seul, ce Soda...

Les options de Chrome permettent de choisir d'ouvrir ou de télécharger un pdf:

Les athéniens vont s'atteignir si le deuxième item est devenu ouvrir avec Soda, c'est à ma connaissance codé dans le navigateur et je ne sais pas où corriger.

La façon expéditive consiste alors par commencer à remplacer par Télécharger mais ne va sans doute pas résoudre le problème si ce n'est pas ce que l'on souhaite si on revient ensuite en arrière en proposant Chrome.

Il ne semble alors pas y avoir de solution que de supprimer l'extension Chrome Soda si elle existe puis dans les paramètres de réinitialiser le navigateur et de vider le cache et les cookies mais l'addition à payer sera peut-être la disparition des favoris et mots de passe sauf si avant l'opération on fait une copie externe du profil Chrome pour pouvoir dans un deuxième temps être à même d'écraser les fichiers concernés.

0
ifffick Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci beaucoup, la solution était bien dans les paramètres de chrome, dans le menu "extensions", j'ai juste eu à supprimer soda.

Merci, merci, merci

0