Google chrome NOT FOUND

roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur Google Chrome, nous recevons ce message "we are currenly not available region, but we are actively exploring options to make our content" 

TRADUCTION "nous ne sommes actuellement pas disponibles pour la région, mais nous explorons activement des options pour rendre notre contenu".

Depuis hier.

Alors que quelques heures plus tôt dans la même journée, tout fonctionnait très bien.

Pour n'importe quel site que nous souhaitons visiter. Sauf les sites qui sont dans nos favoris, ceux-là s'ouvrent.

Sur Explorer, pas de souci.

Nous avons tenter de réparer avec toutes les infos trouvées sur le net :

- Vider le cache et les cookies
- Redémarrer Google Chrome
- Redémarrer l'ordi
- Supprimer les données de navigation à 24h
- Désinstaller et réinstaller Google Chrome
- Redémarrer le routeur

Sur mon GSM Google Chrome fonctionne parfaitement

Nous sommes un peu perdus :-(
Quelqu'un peut-il nous aider à trouver une solution s'il vous plait ?

D'avance je vous remercie pour votre aide

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 342

0
roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
Nous allons essayer ça ce soir.
Je ne manque pas de vous tenir informé du résultat :-)

1
MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 342 > roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

0
roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Nous avons utilisé le lien.

Nous avons des messages un peu particuliers (voir photos ci-dessous)

Cependant, cela fonctionne un moment.
Mais à chaque fois que l'on éteint l'ordi, on doit recommencer l'opération.

Y a t'il une autre solution ? Fait-on la bonne opération ?

0
MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 342

Bonjour,

Perso, Google Chrome, je l'ai viré de mes différents ordinateurs en 2009, car celui n'a jamais été foutu de fonctionner correctement. Ensuite, je suis passé à Firefox et plus de problème.

Pour les captures, c'est trop petit et je ne vois rien.

0

Nous n'avions jamais eu de problème auparavant, mais merci pour cette info

Ceci-dit, nous n'arrivons même plus à désinstaller Google chrome, c'est fort étrange !

Concernant les captures, je vais essayer de les agrandir ;-) 

0

0

"nous ne sommes actuellement pas disponibles pour la région, mais nous explorons activement des options pour rendre notre contenu"

Gérez vos paramètres de localisation dans Chrome

Pour obtenir des informations plus utiles sur les sites, vous pouvez les autoriser à utiliser votre position.

Indiquer votre position à un site

Par défaut, Chrome vous demande si un site souhaite utiliser votre position. Pour l'informer de votre position, sélectionnez « Autoriser ». Avant d'autoriser un site à utiliser votre position, consultez sa politique de confidentialité.

Modifier vos paramètres de localisation par défaut

Important : Sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous pourriez recevoir une notification indiquant que la localisation est désactivée dans les préférences système de Windows (ou Mac). Pour mettre à jour les préférences de localisation de votre ordinateur, sélectionnez Paramètres système et suivez les instructions à l'écran.

Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
En haut à droite, sélectionnez Plus, puis Paramètres, puis Confidentialité et sécurité.
Sélectionnez Paramètres du site.
Sous « Autorisations », sélectionnez Localisation.
Sélectionnez l'option que vous souhaitez utiliser comme paramètre par défaut.

Conseils :

Pour modifier les paramètres d'un site spécifique, modifiez les autorisations des paramètres du site.
Si vous utilisez Chrome ou un Chromebook au travail ou à l'école, votre administrateur réseau peut définir les paramètres de localisation pour vous. Vérifiez si votre Chromebook est géré.

Comment Chrome utilise votre position

Si vous autorisez les sites Chrome à utiliser votre position, Chrome envoie des informations aux services de localisation de Google pour obtenir une estimation de votre position. Chrome peut ensuite partager ces informations avec le site qui souhaite connaître votre position.

https://support.google.com/chrome/answer/142065?hl=en&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Sur Explorer, pas de souci.

Vous utilisez Internet Explorer, bizarre, il n'est plus censé pouvoir fonctionner normalement, sauf erreur. Vous utilisez quelle version de Windows ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/restauration-du-syst%C3%A8me-a5ae3ed9-07c4-fd56-45ee-096777ecd14e

0
roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, ce n'est plus Explorer mais Edge ... Moi je le nomme toujours ainsi, je ne devrais pas
Désolée pour la mauvaise information. :/

Concernant la localisation, j'avais en effet vu quelque chose comme ça en essayant de résoudre le souci par moi-même.
Je vais toutefois, reprendre le processus et voir si nous n'avions rien oublié.
Merci en tout cas pour vos réponses et votre implication :-)

0
MPMP10 Messages postés 45119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 342 > roxalys Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, vous pouvez voir aussi en utilisant la restauration système avec un point de restauration à une date antérieure au problème rencontré.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

nous n'arrivons même plus à désinstaller Google chrome,

Si le problème persiste:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Google Chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge et réinstalle --> Google Chrome

0

Merci beaucoup pour toutes ces astuces
Nous allons essayer tout ça
Je ne manquerai pas de vous donner le résultat, ça pourrait en aider d'autres :-)

0

De rien.

OK.

Salut kaneagle.

1