Je cherche une chanson TikTok d’une chanteuse française

WallabyTimide37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ludeb_0255 -

Bonjour,

Je cherche désespérément une chanson que j’écoutais souvent sur TikTok ou Instagram il y a environ 1 à 2 ans. Voici tout ce dont je me souviens :

• C’était une chanteuse française, plutôt jeune, pas très connue, avec seulement quelques morceaux disponibles à l’époque.
  • Le style était pop/hip-hop (comme on parle normalement), avec un tempo assez rapide, une vibe girly, mignonne, un peu kitsch.
  • Le clip avait une esthétique rose, comme filmé dans une chambre, DIY, “girly bedroom vibes” – elle chantait souvent directement à la caméra, parfois avec un micro à la main.
  • Il n’y avait pas de featuring, elle chantait toute seule.
  • Le titre était une question (du style Pourquoi tu réponds jamais ?, ou Tu m’aimes ?, mais ce n’est pas exactement ça).
  • Les paroles parlaient de sentiments d’attente, de crush, d’amour non réciproqué, quelque chose comme “attendre, c’est trop dur…”
  • Ce n’est pas : Babysolo33, Jäde, Asinine, ou d’autres artistes connues.

Je sais que c’est flou, mais si ça évoque quelque chose à quelqu’un… je vous en serais super reconnaissante. Merci d’avance

A voir également:

1 réponse

ludeb_0255

Bonjour,

êtes-vous sûre que cette chanson n'est pas sortie avant 2023 ? Parce que la seule chanson que j'ai trouvée jusqu'à présent ayant le plus de points communs avec votre description date de 1997 ; et je pense à :

Jane Fostin : La taille de ton amour.

En effet :

- c'est une femme qui chante ;

- à vitesse modérée ;

- en français ;

- elle était jeune à l'époque de l'enregistrement ;

- son nom n'est pas extrêmement connu ;

- c'est une chanson d'amour ;

- elle pose de temps à autre une question à son amoureux ;

- on ne voit personne chanter avec elle, même si l'on entend parfois un chœur, un "écho" ;

- dans certaines parties du clip, elle chante dans un micro ;

- de temps à autre, on la voit chanter dans un intérieur dont l'arrière-plan est rose.

Même si ce n'est pas cela, songez à voir si le moteur de recherche que vous utilisez ne propose pas des chansons analogues : car en surfant, de proche en proche, on peut tomber sur la bonne réponse.

0