Windows 11 - la fin du support de votre version Windows

Résolu
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d'acquérir un PC portable neuf qui tourne sous Windows 11. Lorsque je recherche des mises à jour, Windows m'indique ce message " la fin du support de votre version Windows est arrivée ", au dernière nouvelle, Windows 12 n'est pas encore sorti ?

PS : j'ai le version 22H2 du Windows 11 Famille.

C'est normal ou pas ?

Merci d'avance.

5 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour @Renard-91- StatutMembre.

Ce n'est pas normal tu devrais être à la version 24H2 de Windows 11, va dans Windows Update la montée de version doit t'y être proposée.

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Je ne suis pas certain, qui dit fin de support dit plus de Windows Update.

Il faut dans ces conditions réinstaller (sans perte de données) avec un ISO 24H2 qu'on aura téléchargé.

0
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quand j'effectue une recherche de mise a jour il m'affiche ça :

0
.eric Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tu nous mets pas "en savoir plus", si tu regardes pas la suite on sait pas

Installes 24h2 en espérant qu'il y a pas trop de incompatibilités.

On est obligés de supposer que c'est pas un vieux win 11 famille dessus jamais mis à jour pour l'instant.

0
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quand je clique sur "en savoir plus" il y a cette page qui s'affiche :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/faq/windows

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

On clique sur ce qu'on voudra que, comme j'ai exposé, si Windows Update n'obtempère pas il n'y a pas de mise à jour de quoi que ce soit y compris de version puisque cela fait partie du cycle de support (ou, écrit autrement, si on n'a pas fait jusqu'à attendre la date de fin, c'est trop tard).

J'ai eu le problème il y a quelques années parce que, contrairement à ce que les gens croient, dans le cadre d'une licence OEM c'est le fabricant qui met à jour et avait sans doute décidé de ne plus le faire dans le cadre d'une machine un peu ancienne.

Au risque de radoter, la solution est simple, utiliser Media Creation Tool ou Rufus pour obtenir à partir d'un ISO 24H2, ça se trouve partout en ligne, une clé USB d'installation qui elle mettra à jour.

0
.eric Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

De mieux en mieux

Essayer de savoir le résultat par WhyNotWin11 on sait rien du pc

Le tuto

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23801-whynotwin11/

la page chez github 

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases/latest/download/WhyNotWin11.exe

0
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > .eric Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le résultat :

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me demande comment j'ai fait, mais Windows 11 vient de me suggérer cette mise à jour : Windows 11, version 24H2.

C'est bien la dernière ? par contre même avec la fibre ça prend du temps pour la télécharger.

0

Oui comme je te l'ai dit dans mon premier message la 24H2 est la dernière version en date.

1