Les thrips dans les écrans cet été

ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

L'été approche et les bestioles aussi. Je ne sais pas si vous avez réussi à éviter ce problème mais il y a quelques années, j'ai eu des thrips (bêtes d'orage) qui se sont coincés dans mon écran.
Je n'ai jamais réussi à les enlever et ces trucs doivent être momifié à présent. Il y en a trois et elle me narguent en permanence -_- 

Cet écran, plutôt pas top, me sert de second écran aujourd'hui et les traces d'insectes ne sont donc plus tellement un problème mais hier (et l'été dernier aussi) j'ai croisé une de ces petites saletés se balader dans mon écran principal.
Cet écran m'a couté quand même assez cher et je l'ai choisi pour sa jolie dalle IPS pour faire du dessin numérique, donc si une bestioles vient y mourir et que je ne peux plus l'en sortir, ça va pas me plaire d'avoir l'équivalent d'une virgule en plein milieu de mon écran :D

Pour l'instant pas d'incident mais je préfère faire attention d'où ce post.

J'ai trouvé quelques idées sur internet : petite ventouse, brosse à dent électrique pour faire vibrer la zone et virer le petit cadavre... testés sur mon vieil écran/cimetière à thrips mais ça n'a pas fonctionné. En même temps les cadavres qui s'y trouvent, y sont déjà depuis longtemps et je ne dois sans doute plus espérer de pouvoir les déloger.

De votre côté, avez vous eu ce genre de problème, savez vous comment éviter cela? (des produits à mettre sur l'écran, des plantes, des huiles essentiels, un exorcisme?) et, si une bestiole crève dans l'écran, y a t'il de vraies méthodes efficaces que vous avez pu tester vous-même? 

J'avoue, je flippe pas mal que ça arrive car je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouvel écran alors juste pour "ça" :/ ce serait vraiment les boules. Je check mon écran régulièrement avec un jpg blanc que je mets en plein écran "au cas ou" mais je fais ça genre toute les 15 minutes et c'est pas vivable :D

Donc voilà, si vous avez des astuces, des conseils que sais je encore, je vous en serai très reconnaissant.

Pour le parasite qui m'a visité hier, j'ai éteint le PC et placé une lumière à proximité de mon écran. Après avoir rallumé le PC un bon moment après, la bestiole était partie mais est ce un coup de bol? Je ne sais pas mais cela oblige de laisser son PC éteint pendant parfois plusieurs heures afin d'être sûr que cela fonctionne et c'est pas fun on va pas se mentir.

Merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Démonter nettoyer. Air sec pulsé en bombe parfois avec embout aiguille très fin un peu long.

Mais en préventif il y a grillage fin voile encore plus fin (vendu sous le nom moustiquaire au rayon bricolage) filtre nettoyant ou remplaçable. C'est plus cher à l'achat. On parvient à l'ajouter parfois si on est bricoleur avant que l'incident n'arrive du pc à la piscine.

https://www.smartexscreen.com/fr/insect-screen-net-heavy-duty-mesh-screen.html

0
ProZack Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Vu la petitesse des bestioles, j'aurais cru qu'elles passeraient entre les mailles d'une moustiquaire mais ça pourrait être une solution.

Pour cet été, hormis l'incident de l'autre fois j'ai de la chance pour l'instant, elles ne sont pas encore trop présentes. Bon après je n'ouvre plus la fenêtre de la pièce pour être sûr mais mieux vaut avoir chaud que gâcher mon écran on va dire.

Merci pour l'info ;)

0