Chrome : gestion des adresses

Herve_be Messages postés 1123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand je dois compléter un formulaire Chrome le fait pour moi : OK.

Bizarrement mon nom et mon prénom sont en majuscules alors que dans la "Gestion des adresses" de Chrome ils sont en minuscules.
Par contre si je soumets un formulaire au nom de mon épouse ses nom et prénom sont bien en minuscules.

J'ai cherché la raison sur Internet et notamment dans l'aide de Chrome, je n'ai pas trouvé d'explication ni d'autre endroit où mes données pourraient être stockées en majuscules, et vous ?

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Le problème vient probablement d’un historique de saisie automatique, d’une donnée synchronisée en majuscules, ou d’un formatage par certains sites. Voici ce que je vous conseille de faire en premier :

Vérifiez et modifiez vos données dans Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Adresses et autres.

Effacez les données de saisie automatique via Effacer les données de navigation en sélectionnant "Données de saisie automatique des formulaires".

Testez un formulaire sur un site différent et supprimez manuellement les suggestions en majuscules si elles apparaissent.

Si le problème persiste, désactivez les extensions et vérifiez la synchronisation de votre compte Google.

0
Herve_be Messages postés 1123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour votre réponse,

Mes données sont correctes (minuscules) dans
Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Adresses et autres.

J'ai donc effacé les "Données de saisie automatique des formulaires".

Maintenant le formulaire ne se remplit plus automatiquement du tout !

0
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Re bonjour, alors allons y étape par étape, nous allons essayez de résoudre le problème.

Voici une approche étape par étape pour résoudre le problème et rétablir un remplissage automatique correct :

Vérifiez et mettez à jour vos adresses enregistrées :

Allez dans Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Adresses et autres.
Assurez-vous que votre adresse (avec nom et prénom en minuscules) est bien enregistrée et correcte.
Si nécessaire, supprimez l’entrée existante et créez-en une nouvelle pour repartir de zéro.
Testez en ajoutant une seconde adresse temporaire pour voir si elle est correctement utilisée.

Remplissez manuellement un formulaire pour "réapprendre" à Chrome :

Visitez un site avec un formulaire standard (par exemple, un site e-commerce avec un champ d’adresse de livraison).
Saisissez manuellement vos informations (nom et prénom en minuscules).
Lorsque Chrome vous propose d’enregistrer ces données, acceptez. Cela recréera une suggestion de remplissage automatique basée sur votre saisie récente.

Testez ensuite sur un autre site pour voir si le remplissage automatique fonctionne à nouveau.

Testez sur différents sites :

Certains sites ont des formulaires mal conçus qui ne sont pas compatibles avec la saisie automatique de Chrome. Essayez plusieurs sites (par exemple, Amazon, un site gouvernemental, ou un formulaire de test comme ceci) pour confirmer si le problème est spécifique à un site.

Vérifiez la synchronisation de votre compte Google :

Si vous utilisez la synchronisation (via votre compte Google), les données de saisie automatique peuvent être restaurées depuis le cloud.
Allez dans Paramètres > Vous et Google > Synchronisation et services Google et vérifiez que la synchronisation des "Mots de passe, adresses et autres" est activée.
Si elle est activée, essayez de désactiver puis réactiver la synchronisation pour forcer une mise à jour des données.

Mettez à jour Chrome :

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Chrome. Allez dans Menu > Aide > À propos de Google Chrome pour vérifier les mises à jour.
Une mise à jour peut corriger des bugs liés à la saisie automatique.

Réinitialisez les paramètres de Chrome (en dernier recours) :

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser Chrome :
Allez dans Paramètres > Réinitialisation et nettoyage > Restaurer les paramètres par défaut.

Notez que cela désactivera les extensions et réinitialisera certains paramètres, mais vos favoris, mots de passe et adresses enregistrés seront conservés.

0
Herve_be Messages postés 1123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je n'utilise pas la synchronisation avec Google.

Par suite de la manipulation précédente, dans Paramètres > Saisie automatique et mots de passe > Adresses et autres il n'y a plus rien !

Je n'ai plus qu'à saisir à nouveau toutes les données, problème résolu.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Herve_be Messages postés 1123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK !

0