Problème téléchargement depuis youtube

mackay24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

j' utilise une plateforme en ligne pour telecharger des épisodes depuis youtube et je suis confronté à un problème jamais vu : 

quand je regarde la vidéo sur youtube elle est doublée en francais mais quand je l' ai téléchargée elle est tout le temps en anglais, comme si le doublage n' etait possible qu' en lecture seule . ( highlander) 

C'est possible ça ??! Comment faire ? 

merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Depuis 2021, YouTube propose une fonctionnalité de pistes audio multilingues, permettant aux créateurs d'ajouter des doublages dans différentes langues (comme le français pour une vidéo originale en anglais). Ces pistes audio sont stockées séparément du flux vidéo principal. Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, la plateforme sélectionne automatiquement la piste audio correspondant à votre langue (par exemple, le français si c'est votre langue par défaut). Cependant, de nombreux outils de téléchargement ne récupèrent que la piste audio par défaut (souvent la langue originale, ici l'anglais) et ne prennent pas en charge les pistes audio secondaires, comme le doublage français.

Essayez YT-DLP, un outil open-source plus technique mais très puissant, qui permet de spécifier les pistes audio. Par exemple, vous pouvez utiliser une commande comme :

yt-dlp --audio-multistreams -f bestvideo+bestaudio --audio-lang fr <URL_de_la_vidéo>

Cela tente de récupérer la piste audio en français si elle est disponible. (Note : yt-dlp nécessite une installation via la ligne de commande et une certaine familiarité technique.)

1