FORMULE RECHERCHE POUR 2 ONGLETS
Le Pingou Messages postés 12246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 17 juin 2025 à 23:33
- Recherchev sur excel
- Formule si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
11 réponses
Bonjour,
- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur wetransfer, par exemple, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Bonjour
Voir si ça convient
https://www.transfernow.net/dl/20250609GkIivbHy
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas a ouvrir le fichier.
Le même message d'erreur s'affiche et je ne sais pas comment l'enlever.
Du coup, j'ai télécharger le document via votre lien, l'ai enregistré sous sur mon bureau et me le suis envoyé sur mon adresse mail perso.
Là je peux l'ouvrir mais uniquement de cette façon : ouvrir dans Excel sur le web
Je vois bien que la formule fonctionne mais je ne peux absolument pas l'ouvrir autrement...
Je vais essayer d'adapter vos formules à mon tableau d'origine que je ne peux pas partager car trop d'informations confidentielles.
Merci encore infiniment pour votre aide.
Bien à vous,
Filousaxo
Bonjour,
Je me suis demandé si le problème n'était pas plus ou moins lié à Office Starter 2010 qui est obsolète et stockerait peut-être les fichiers en ligne d'où le bug pour d'autres.
D'un autre côté, une licence Office 2019 ou 2021, ce n'est pas parfaitement gratuit mais cela se trouve pour quelques centimes en ligne et serait sûrement une meilleure solution.
Bonsoir,
Il m'est impossible d'adapter vos formules à mon fichier, je ne suis pas assez douée !!
Vous trouverez mon fichier dans le lien
Bien entendu, j'ai enlevé les vraies infos clients, mais j'ai laissé toutes les colonnes...
https://cijoint.org/r/SsJxceCj#Coh8S4psqBQzuia5tgohe2GfXnkmPJUAIPuSFUrjvio=
Dans le même principe, l'onglet SUIVI est le mien sur lequel je travaille tous les jours, et l'onglet EXTRACTION est celui de la direction sur lequel je travaille une fois par semaine et dont j'aimerais que les écritures en rouge s'affichent seules suite à vos formules magiques ...
Pourriez vous le regarder svp?
Je ne m'en sors pas...
Bien à vous,
Filousaxo
Bonjour Brucine,
Et merci pour votre message. Malheureusement je travaille pour une grande enseigne et ne peut faire de modification sur les logiciels qu'ils utilisent.
Je suis obligée de faire avec leurs outils..
Je vais faire comme je peux avec les moyens qu'ils me sont confiés.
Merci encore.
Cordialement,
Filousaxo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Voilà ton fichier en retour avec formules
https://cijoint.org/r/gS5m1QzV#Fa2svm5INF6NBrIIXiMFnny6LhkpaROI6DcILe4F5+0=
Cdlmnt
Via
Bonjour Via38,
Je vous remercie pour votre formule qui comme par magie fonctionne.
Seulement, lorsque je la recopie sur mon fichier cela met des messages d'erreurs :
Colonne D : #NOM?
Colonne I : #VALEUR!
Colonne K : #N/A
Colonne L M et N : #NOM?
Auriez-vous une idée de ce qui se passe svp ?
Bien cordialement,
Filousaxo
Bonjour,
Juste au passage, contrôler que le nom des feuilles soient strictement identique aux nom dans les formules.
Exemple : SUIVI (6 caractères ... le vide vaut 1) avec un espace devant n'est pas identique à SUIVI (5 caractères)
Bonjour
Sans ton fichier je ne peux pas savoir ce que tu as loupé
Tu doit me communiquer ton fichier modifié par tes soins
Tu peux me transmettre le lien message privé si tu veux que ton fichier ne soit accessible qu'à moi seul
Cdlmnt
Via
Bonjour Via38,
J'espère que vous n'avez pas trop chaud?
Voici le lien :
https://cijoint.org/r/5oD82pBc#ZTsX9y9HyMT9pT7S+Q/2sUPyyKgqPvuGO7pSS3twOqA=
J'ai mis 2 commentaires qui je pense pourront vous éclairer et/ou aider.
Cela reste un tableau avec des données factices, mais je pense mes 2 commentaires vous aideront à comprendre le problème..
Merci encore pour votre aide précieuse.
Filousaxo
Bonjour,
Juste au passage le fichier que vous mettez est correct il n'y a pas les erreurs que vous avez mentionnées au poste 16 .
Je ne sais pas si Via38 (salutations) trouvera la solution...!
Re
et bonsoir Le Pingou
Tout fonctionne dans la version que tu m'as envoyée
Si tu as des erreurs cela peut provenir comme l'indiquait Le Pingou de noms de feuilles différents que ceux mis dans mes formules
Et si au lieu de l'exemple envoyé la feuille SUIVI n’est pas dans le même classeur mais dans un autre, il faut que ce dernier soit ouvert aussi et que son nom soit indiqué dans la formule style [ClasseurXY.xls]SUIVI!A:J
à voir, sinon envoie le vrai fichier en anonymisant les noms
Bonjour Le Pingou,
Bonjour Via38,
Dans le fichier que j'ai partagé, effectivement les formules fonctionnent.
Mais :
Dans le véritable fichier, que je ne peux envoyer car impossible de "l'anomyser",
il faut savoir que :
De la colonne A à J c'est la partie extraite du CRM et que je ne peux ni toucher ni modifier en mettant des formules.
Et que de la colonne K à N c'est la partie que je rajoute pour mon suivi au niveau des règlements et que là, je peux mettre des formules.
Il me faudrait donc une ou des formules qui tiennent compte de la partie : extraction CRM.
La seule colonne ou il serait possible, éventuellement, de mettre une formule s'est dans la colonne B, car elle, s'est une suite de chiffre (n° de facture). Donc je pense que l'on peut inclure une formule tout en insérant une suite de chiffre.
Une formule qui demanderait en colonne K (extraction) d'aller voir si la colonne B (extraction) a eu un règlement dans le tableau de suivi.
Merci encore pour votre implication.
Bien à vous,
Filousaxo
Bonjour
Renvoi d'un fichier avec des formules dans les seules colonnes K à N : https://www.transfernow.net/dl/20250616Y5zSQaio
Fonctionne avec les noms des feuilles SUIVI et EXTRACTION, les deux feuilles étant dans le même classeur
Tu peux très bien envoyer un fichier anonymé en effaçant les colonnes avec des noms, cela n'empêchera pas de faire fonctionner les formules
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Je viens de recopier la formule dans la colonne K de l'onglet EXTRACTION à la virgule près et cela ne fonctionne toujours pas sur mon fichier.
Cela m'ouvre une nouvelle fenêtre que je referme et dans la cellule apparait : #N/A avec un petit triangle vert au début.
De plus, dans la formule, des [SUIVI] se sont invités !!
Je voulais partager mon fichier en faisant comme vous me le soumettiez (en effaçant les colonnes avec les infos confidentielles) mais je n'arrive plus a enlever le mot de passe !!
Pourtant, j'arrive bien à l'ouvrir avec le mdp.
Lorsque je vais en Révision il y a la possibilité de Protéger la feuille ou le classeur.
Lorsque je fais Fichier, Informations, je vois Protéger le classeur.
A aucun endroit je vois : Enlever le mdp
Je bloque complètement !!!
Dans l'attente de votre aide,
Bien à vous,
Filousaxo
Bonsoir
Apparemment la protension n'est pas du classeur ou de feuilles, c’est une protection mise pour l'ouverture du classeur pour laquelle tu dois rentrer un mdp
Pour avoir une version sans cette protection :
soit tu réenregistres le classeur sous un autre nom mais sans mettre de protection
soit tu enlèves la protection par mdp : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/supprimer-un-mot-de-passe-d-un-document-6c0b8d92-567d-4199-8e3d-9cd7dc400aec
Voir les tutos sur internet, il y en a plein
Quand tu auras une version sans mdp tu me l'enverras
A plus
Bonjour,
Voici le lien wetransfer :
https://we.tl/t-ML25VniExB
a priori ma version est : microsoft excel starter 2010
Merci d'avance pour votre aide
Filousaxo