Connexion bloqué a 100mb/s en auto négociation

Droxz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 juin 2025 à 20:45

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange et commun mais que je n'arrive pas a régler avec la connexion Ethernet de mon PC. Ma carte réseau se bloque systématiquement à 100Mb/s en auto-négociation, sans raison apparente. Pourtant :

• Elle fonctionnait parfaitement en 1Gb/s auparavant,

• Le câble est de catégorie correcte (testé en cat 5e et cat 6),

• J’ai branché d’autres appareils sur le même câble et le même port réseau : ils montent bien en 1Gb/s,

• J’ai même essayé de brancher une carte réseau PCIe et une carte USB externe à mon PC : même problème, elle reste bloquée à 100Mb/s.

Quand je force la vitesse à 1Gb/s Full Duplex, soit :

• La connexion réseau est complètement perdue,

• Soit la carte finit par rebasculer en 100Mb/s après quelques secondes.

Ma carte réseau est une Intel I211 gigabit.

A voir également:

2 réponses

Droxz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par tout hasard j'ai éteint mon pc, puis débrancher le cable Ethernet. Ensuite j'ai allumé mon PC, et enfin j'ai rebranché le cable ethernet. A ma grande surprise j'ai retrouvé les 1gb/s. En espérant que sa ne change plus.

0
brupala Messages postés 111686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 072

Salut,

il vaudrait mieux changer ce câble quand même, ou au moins essayer de le retourner bout pour bout, probablement un mauvais contact sur la prise.

0