Vidéos avec caméra Sony Handycam AVCHD

Résolu
CM214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CM214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait une video avec ma caméra Sony Handycam. Dans le disque dur, je trouve des fichiers MTS Video File ainsi que des fichiers CPI, MPL et BDM.

A quoi correspondent les trois dernières extensions et comment les lire ? Ces fichiers doivent-ils impérativement conservés avec les fichiers MTS ?

Merci pour votre réponse. Cordialement.

A voir également:

3 réponses

CM214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Bruno,

Je vous remercie pour votre réponse très claire et votre rapidité pour répondre à ma demande. Cela va beaucoup m'aider. 

J'ai, je pense, le maximum d'éléments pour savoir quoi faire avec ces fichiers.

Je viens de scinder mes fichiers video par plages. L'enregistrement est celui d'un concert que j'ai enregistré (évidemment avec l'accord des interprètes). Chaque plage correspond à une oeuvre jouée.

Je vous souhaite une excellente soirée. Bien cordialement.

2
CM214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir Glandu,

Je vous remercie pour votre message et vos compliments envers Bruno.

J'apprécie beaucoup la solidarité et la politesse envers autrui.

Je vous souhaite une bonne soirée. Bien cordialement.

2
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour,

Si vous utilisez un logiciel Sony ou un workflow AVCHD : Oui, conservez tous ces fichiers (CPI, MPL, BDM) avec les fichiers MTS pour maintenir l'intégrité de la structure AVCHD, surtout si vous prévoyez de lire les clips sur la caméra, de créer des disques Blu-ray, ou d'utiliser des logiciels qui s'appuient sur ces métadonnées.

Si vous montez ou convertissez les fichiers MTS : Les fichiers CPI, MPL, et BDM ne sont pas toujours nécessaires. Vous pouvez travailler uniquement avec les fichiers MTS dans un logiciel de montage ou les convertir dans un autre format (par exemple, MP4) à l'aide d'un logiciel comme HandBrake ou Adobe Media Encoder. Cependant, conservez une copie de la structure originale (tous les fichiers) au cas où vous auriez besoin de revenir à la source pour des métadonnées ou une organisation spécifique.

1
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour bienvenu à CM comme nouveau membre et bravo à Bruno que l'on ne voit pas assez sur CCM pour sa réponse complète circonstanciée

3