Carte Mère compatible avec ma Carte Graphique ?
.eric Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cette Carte Mère -> Z890 GAMING PLUS WIFI
Je voudrais acheter cette Carte Graphique -> MSI NVIDIA GeForce RTX 5060 8G Shadow 2X OC Carte Graphique Gaming GDDR7 128 Bits
Mais sur le site de la carte mère MSI la Carte Graphique que j'ai choisi n'y figure pas.
Donc, si je prends la MSI NVIDIA GeForce RTX 5060 8G Shadow 2X OC Carte Graphique Gaming GDDR7 128 Bits est ce qu'elle-ci sera compatible avec ma Carte Mère/autres composants ou alors je risque d'avoir des bugs ?
Merci.
Windows / Firefox 139.0
- La guinguette des copains menu
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
3 réponses
Bonjour
En principe il n'y a pas d'incompatibilité entre carte graphique et pc, la rétrocompatibilité permet le fonctionnement à une norme plus ancienne en cas de difficulté sur certaines fonctions avancées.
Vous n'avez pas profité du support de MSI qui propose d'enregistrer votre produit pour analyser directement la carte mère et les composants déjà installés pour répondre à des questions de ce type sur cette page:
https://fr.msi.com/Motherboard/Z890-GAMING-PLUS-WIFI/support#vga
Une question de place demande à vérifier les tailles physiques mesurées dans les boîtiers, avec les autres composants, principalement la longueur 248 mm pour la carte graphique qui pourrait rencontrer des cages de disques durs parfois.
Bon il y a encore
Le configurateur de LDLC, ce n'est pas le seul;
La carte mère permet des processeurs récents aussi comme la carte graphique est récente, c'est plus une question d'équilibrer que de véritable incompatibilité, pensez à tester l'alimentation sur le configurateur avec la nouvelle carte graphique et le processeur, c'est l'occasion d'avoir son avis à ce sujet aussi.
il garantit que les composants vont bien ensemble, vous pouvez faire le "montage virtuel" de votre projet, et si le site vend toutes les pièces il peut aussi les monter et aussi répondre aux questions puisque ils ont des pc même de configurations récentes dans leurs ateliers
https://www.ldlc.com/configurateur/