Fonction si

xavier62000 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Quelqu'un pour me corriger ?? j'ai #N/A partout

=SI(O932="";"";SI(NB.SI(P906:P931;P931)=NB.SI(O906:O969;P931);P931+1;P931))

Merci

Cordialement

Windows / Edge 137.0.0.0

A voir également:

5 réponses

NonoM45 Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sans fichier et sans savoir ce que vous voulez faire... ça me semble compliqué

Sin, ça

NB.SI(P906:P931;P931)=NB.SI(O906:O969;P931)

Ce n'est pas possible, sauf en validation matricielle CTRL+MAJ+ENTREE

A+

0
xavier62000 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

Voir dans la feuille Affect_poule à partir de la ligne 932.

J'ai récupéré ce fichier d'un ami, malheureusement disparu et moi, je n'y connais pas grand chose.

Merci

ci-dessous le lien avec le fichier

https://cijoint.org/r/ScEJRXra#WvJRbvZsTgZAAvSd4NVKbnRt7nAtSnH3C2thgeYXkZ8=

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

La colonne E renvoie jusqu'à concurrence du nombre de concurrents en B870.

Comme il n'y en a que 69, E932 et suivants font ce qu'on leur a demandé, ils n'affichent rien, par contre la colonne G est elle toujours incrémentée et c'est H qui devient alors vide.

Pour éviter le message d'erreur, il faut donc écrire en N32 (pour la ligne que j'ai choisie):

=SI(H932="";"";SI(M932<>"";M932;RECHERCHEV(H932;corres_T15;2;0)))

et non pas G932.

1
xavier62000 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok, Merci beaucoup

Y aura t-il une influence si j'inscrit d'autres concurrents (je peux aller jusqu'à 128) ??

Et pour continuer si vous voulez bien pourquoi les N° de poule de la colonne N ne s'affichent pas ??

Et les colonnes suivantes P,R,Tu et V alors qu'au dessus cela fonctionne

Encore désolé mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre

Merci beaucoup pour votre patience

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Je ne sais pas de manière formelle, le classeur est complexe et fait appel à une foule de gestionnaire de noms.

Si je n'ai que 69 joueurs inscrits, il est normal qu'aux lignes suivantes, à partir de 932, il n'y ait pas de nom et donc pas de poule, rang et compagnie de ce qui n'existe pas.

L'origine est la feuille Base-TOURN où on entre les informations au kilomètre, j'ai donc ajouté un 70ème joueur dans Affec-poule en entrant ses informations Base-TOURN ligne 74, il ne viendra bien sûr s'incrémenter que si sa série est T15, par exemple:

Arras Tt    Mickey Mouse 62 500 T15

1

OK. j'ai simplifié le problème merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et toujours avec la fonction Si :

Dans la cellule F4 il y a une personne, dans la cellule F6, il n'y a pas de nom.

La colonne M sert à éditer une feuille rencontre. Comme il n'y a pas de nom en F4 et F6, elle ne doit rien éditer normalement.

Dans la cellule F4 : il y a une formule : 

=SIERREUR(RECHERCHEV(E4;T15_HANDICAP;3;0);"")

dans la cellule F6 : 

=SIERREUR(RECHERCHEV(E6;T15_HANDICAP;3;0);"")

et dans la cellule M4 :

=SI(OU(F4=0;F6=0;H5="N");"";MAX(M$2:M2)+1)

Cela doit etre encore une histoire de vide ou 0 ?? 

Quelle correction a faire en M4 pour éviter l'édition.

Merci

0

En 1/64e de finale en T15_128 il faut bien que le joueur en F4 ait un adversaire en F6 et ainsi de suite, il ne peut pas y avoir d'orphelin sauf si le nombre d'inscrits était impair.

Tous les calculs reposent sur la valeur du rang dans la colonne G de la feuille Affec_poule.

Si ce rang est supérieur au nombre de joueurs (70 après mon bricolage) la colonne I va chercher le nombre correspondant à ce rang colonne E et il n'existe pas, expliquant pourquoi votre fille est muette.

Si je rentre en G le rang des joueurs dans l'ordre chacun va jouer contre celui de rang immédiatement suivant, mais cela ne va pas modifier la feuille à partir de P ni la feuille T15_128, le joueur 1 continue à jouer contre 128 donc personne.

Je peux toujours entrer à la main au hasard en G tel joueur à jouer contre tel autre du moment que je ne dépasse pas 70, mais il me faut papier-crayon pour n'avoir ni oubli ni doublon, je suppose que ce n'est pas le but le tableur devant sortir un tirage aléatoire, et cela ne modifie de toute façon pas le fameux 128 aux autres emplacements qu'il faudrait aussi modifier à la main.

La situation est la même si je décide qu'en paramètres il y a 70 au lieu de 128, le calcul continue à se faire sur 128.

Je suppose que c'est le fait de la foule de macros qui se trouve dans le tableur, je n'y comprends rien, il va sûrement se trouver quelqu'un de plus savant que moi pour trouver le(s) paramètre(s) idoine(s).

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472 > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qui plus est même en cherchant à comprendre le nom de chaque plage de gestionnaire de noms et de chaque calcul on est dans le gaz:

Le tableur fait appel pour mettre la liste à jour à la base de données externe correspondante que l'on n'a pas.

Au moins chez moi, on ne peut pas éditer les macros qui sont inaccessibles, sans doute verrouillées.

Idem pour essayer de modifier certaines données (par exemple les 128 joueurs intempestifs là où on n'en a que 70 et leur rang dans les autres tables) parce que certaines feuilles ou plages sont verrouillées avec un mot de passe.

Les différents champs sont énumérés dans la feuille calc, les paramètres dans la feuille du même nom, mais tout cela peu compréhensible du fait de ces verrouillages empêchant de tester à défaut d'un mode d'emploi précis.

0