Problème d'enregistrement fichier xlsx en csv

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

enregistrer un fichier Excel en fichier csv utf8 ne fonctionne pas, lorsque j'ouvre le fichier csv les séparateurs sont des points virgules et non des virgules et lorsque je corrige cela par le bloc note le fichier csv n'est pas reconnu pour l'importer dans outlook? 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci.

Windows / Edge 137.0.0.0

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

0
Utilisateur anonyme

bonjour BRUCINE et merci pour ton aide, mais même quand les champs sont séparés par une virgule le fichier csv ne peut toujours pas être importé motif format non compatible outlook

0
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Microsoft propose une solution de dépannage en passant par outlook classique pour l'importation

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-ou-exporter-des-contacts-dans-outlook-%C3%A0-l-aide-d-un-fichier-csv-bb796340-b58a-46c1-90c7-b549b8f3c5f8

0
Utilisateur anonyme

bonjour et merci Eric pour ton aide en fait j'ai trouver une solution, j'ai importé le fichier csv dans Gmail cela a très bien fonctionner et ensuite je l'ai exporté vers téléchargement et enfin importer dans Outlook je reconnais que cela n'est pas très orthodoxe mais ca fonctionne et m'a bien dépanné

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

With CreateObject("ADODB.Connection")
    .Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & ThisWorkbook.FullName & ";Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=YES;IMEX=0;"""
    .Execute "SELECT * INTO [Text;FMT=Delimited;HDR=YES;CharacterSet=65001;DATABASE=C:\chemin\vers\dossier].[fichier#csv] FROM [Feuil1$]"
    .Close
End With
0