Thunderbird dérègle sans arrêt mes directives de tri

Whovi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Whovi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme dit dans le titre,Thuderbird dérègle sans arrêt mes directives de tri pour mes mails : j'ai choisi de recevoir mes mails en ordre décroissant (le dernier reçu est donc premier sur la liste) et je veux mes discussion non groupée. Or au moins 2 fois par mois (!) Thunderbird me remet mes mails en ordre croissant, et me groupe les discussions. 

Certes ce n'est pas la mer à boire que de retourner dans "Tri", puis de descendre sur 'ordre décroissant" et "discussions non groupées"; mais sur le principe, ce non respect fréquent de directives supposées être enregistrées, est très (t même trrrrrrrès !) agaçant.

Est-ce que ça vous arrive, et avez-vous une idée pour coller à la super glu ces sacrées directives, de façon à ce qu'elles ne s'envolent pas ???

Grand merci

Whovi

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   383

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La première chose à vérifier serait la version de Thunderbird que vous utilisez. Assurez-vous qu'elle est à jour car une version obsolète peut présenter ce genre de problèmes. Sinon, une autre option serait de créer un nouveau profil puis de vérifier si le problème persiste. Parfois, des profils corrompus peuvent jouer un rôle dans cette problématique. Pour créer un nouveau profil, allez à "Aide" -> "Informations de dépannage" -> "Créer un nouveau profil". Une fois le nouveau profil créé, vérifiez si le problème persiste. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant de créer un nouveau profil. Si le problème persiste après avoir créé un nouveau profil, cela pourrait être dû à un problème de logiciel. Dans ce cas, il serait recommandé de désinstaller puis de réinstaller Thunderbird.

0
Whovi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, Intelligence, pour cette très humaine (et constructive) réponse :-)

0