Suppression widgets android impossible

TROYKENZA Messages postés 95 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13942 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je dépanne une dame âgée. Elle utilise une tablette Samsung un peu ancienne SM-T230.

J'ai fait un nettoyage. Pour son utilisation c'est suffisant. Toutefois je n'arrive pas à supprimer certaines widgets.  

Pas de problèmes pour celles se trouvant sur les pages d'accueil.

Par contre a coté de l'onglet Applis il y a un onglet Widgets et là c'est l'enfer 8 pages de widgets dans un désordre total. Je respecte la procédure pour les supprimer à savoir un glisser vers la poubelle. Elles restent toutes et ne sont pas supprimées. Exemple de widget "cadre photo" "chrome bookmarks" "contacts" "double horloge" etc...

J'ai cherché sur internet sans trouver de solutions. Toutes les réponses pointent vers la suppression sur une page d'accueil.

Merci de votre aide.

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre Ambassadeur 2 019

Bonjour,

Précise quels widgets tu ne peux pas supprimer ?... 

Lire sur ce lien le guide complet.

0
TROYKENZA Messages postés 95 Statut Membre 1

Bonjour,

Toutes les Widgets sur toutes les pages sous l'onglet WIDGETS.

Dans programmes il y a deux onglets Applis et WIDGETS.

Merci.

0
Pierr10 Messages postés 13942 Statut Modérateur 5 494

Bonjour,

J'ai bien l'impression que vous êtes en train de chercher une solution à un problème qui n'existe pas.

Les widgets sont des extensions d'applications qui fournissent des informations sans qu'il soit nécessaire d'exécuter l'application.

Beaucoup d'applications comportent des widgets qui ne sont pas nécessairement installés sur le smartphone.

Sur l'écran d'accueil (et sur toutes les pages de l'accueil) vous voyez les widgets installés. Il est facile de les supprimer, comme vous l'avez constaté.

-----------------

Si vous faites un appui long sur une zone vide de l'écran d'accueil, vous accédez à la gestion de cet écran et vous voyez en bas un menu Widgets.

En cliquant dessus, vous découvrez un nombre impressionnant de widgets : c'est tout ce qui est proposé par les applis installées sur le smartphone. Mais ces widgets ne sont pas nécessairement installés sur l'écran d'accueil. Pour l'instant ce ne sont que des options proposées par l'appli.
Si vous voulez en installer un, il suffit de cliquer dessus et ensuite de choisir Ajouter. Il y a souvent un menu pour choisir ce qu'il y aura dans le widget.
Vous voyez le résultat dans l'écran d'accueil et si le widget ne vous plaît pas, vous pouvez le supprimer (quitte à le réinstaller plus tard)

Mais vous ne pouvez pas supprimer les propositions du menu Widgets. Vous ne pouvez supprimer que ce qui est installé.

Très souvent, on trouve sur les tablettes 2 widgets installés :

• La barre de recherche de Google
  • Le widget Météo et horloge.

0