Besoin d'aide sur Google Photo
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'espère être sur la bonne session.
Quand je prends des photo avec mon smartphone (un Xiaomi rRedmi Note 10), elle s'affichedans la galerie interne du smartphone mais également dans google Photo (que ce soit sur le smartphone comme sur Mon MacBook Pro.
Comment faire pour que celles-ci ne s’affichent que dans la galerie interne de mon téléphone ?
Macintosh / Firefox 115.0
- Compte google photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps satellite - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si ne souhaitez pas que les photos de votre téléphone soient synchronisées avec vos autres appareils, vous devez désactiver la sauvegarde des photos.
Pour ce faire, ouvrez Google Photos sur votre téléphone et sélectionnez l'icône de votre profil. Allez dans Paramètres de Google Photos > Sauvegarde et désactivez l'option.
Pour effacer les photos du téléphone de Google Photos, sélectionnez Annuler la sauvegarde pour cet appareil dans la section "Sauvegarde". Les photos seront supprimées de Google Photos, mais seront bien conservées sur votre téléphone.
Pour effacer les photos du téléphone de Google Photos, sélectionnez Annuler la sauvegarde pour cet appareil dans la section "Sauvegarde"
Etc'est aussi valable pour la version mobile ?
OK, j'ai appuyé sur "annuler la sauvegarde" mais les photos de la galerie interne de mon smartphone y sont toujours.
Je vous conseille la plus grande prudence avec Google Photos sur les appareils mobiles.
D'après ce que j'ai pu comprendre, cette appli a 2 rôles :
- elle assure la sauvegarde des photos dans le Cloud (si la sauvegarde a été activée)
- elle gère les photos du smartphone (comme la Galerie)
De sorte que si vous supprimez une photo dans Google Photos, elle disparaîtra non seulement des sauvegardes, mais aussi du smartphone.