Besoin d'aide sur Google Photo

BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'espère être sur la bonne session.

Quand je prends des photo avec mon smartphone (un Xiaomi rRedmi Note 10), elle s'affichedans la galerie interne du smartphone mais également dans google Photo (que ce soit sur le smartphone comme sur Mon MacBook Pro.

Comment faire pour que celles-ci ne s’affichent que dans la galerie interne de mon téléphone ?

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Bonjour,

Si ne souhaitez pas que les photos de votre téléphone soient synchronisées avec vos autres appareils, vous devez désactiver la sauvegarde des photos.

Pour ce faire, ouvrez Google Photos sur votre téléphone et sélectionnez l'icône de votre profil. Allez dans Paramètres de Google Photos > Sauvegarde et désactivez l'option.

Pour effacer les photos du téléphone de Google Photos, sélectionnez Annuler la sauvegarde pour cet appareil dans la section "Sauvegarde". Les photos seront supprimées de Google Photos, mais seront bien conservées sur votre téléphone.

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour effacer les photos du téléphone de Google Photos, sélectionnez Annuler la sauvegarde pour cet appareil dans la section "Sauvegarde"

Etc'est aussi valable pour la version mobile ?

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Oui, c'est sur l'application mobile Google Photos de votre téléphone.

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, j'ai appuyé sur "annuler la sauvegarde" mais les photos de la galerie interne de mon smartphone y sont toujours.

0

Les photos apparaissent toujours sur vos autres appareils ? Faites un test en prenant une photo sur votre téléphone et vérifiez si elle apparaît ailleurs.

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de faire un essai. La photo apparaît bien de Google photo.

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656 > BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce qu'elle apparaît aussi sur le Mac ?

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Je vous conseille la plus grande prudence avec Google Photos sur les appareils mobiles.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cette appli a 2 rôles :

• elle assure la sauvegarde des photos dans le Cloud (si la sauvegarde a été activée)
  • elle gère les photos du smartphone (comme la Galerie)

De sorte que si vous supprimez une photo dans Google Photos, elle disparaîtra non seulement des sauvegardes, mais aussi du smartphone.

0

Je confirme. Elle peut induire en erreur en laissant penser que les photos sont toujours synchronisées, alors qu'elles sont uniquement enregistrées localement sur le téléphone.

0