Manque de DLL sur un ancien jeu (alexandra lederman 5)

Jessset Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller un ancien jeu "alexandra lederman 5" sur mon pc actuel.

La confirmation recommandée était la suivante : windows 98/2000/XP Pentium III 800 Mhz, 128 Mo RAM, carte graphique 3D avec 32 Mo RAM, carte son standar, directX version 9, 800 Mo d'espace disque dur. 

Ma confirmation actuelle est la suivante : windows 10, Carte mère MSI Z97 PC MATE, Processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz), Mémoire PC Crucial DDR3L 8 Go (2 x 4 Go) 1600 MHz CL11, Disque SSD Crucial BX100 250 Go, Disque dur interne WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo, Carte graphique Zotac GeForce GTX 750 Ti 2GB

L'installation se passe apparemment correctement mais au lancement du jeu, j'ai deux messages qui apparaissent comme quoi il manque deux DLL (voir photos). 

J'ai désinstallé le jeu et réinstallé mais c'est tjrs la même chose.

Que dois-je faire? où puis-je trouver ces DLL manquantes? 

Merci par avance.

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour,

Vous pouvez télécharger ces fichiers .DLL

https://www.dll-files.com/ck2.dll.html

https://fr.dll-files.com/vxmath.dll.html

Les extraire dans C:\Windows\System32

Ou parfois dans le dossier de l'application lui même (Programme / Jeu)

0
Jessset Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors déjà merci d'avoir pris le temps de répondre et de chercher ^^

Par contre je n'accède pas aux fichiers, j'ai ceci qui apparait : 

429 Too Many Requests

0
Jula-iris Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Pour corriger une erreur liée à un fichier .dll manquant, le plus simple est souvent de le télécharger depuis un site fiable comme dll-files.com, puis de le placer dans le bon dossier (généralement C:\Windows\System32 ou SysWOW64 selon votre système).

Si vous trouvez ça un peu technique ou que vous ne voulez pas faire de mauvaises manipulations, il existe aussi des petits outils comme 4DDiG DLL Fixer qui peuvent automatiser tout ça.

0
brucine Messages postés 21630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Je veux bien ce qu'on voudra, et si trouver et copier ces dll suffit, tant mieux.

Mais rien n'est moins sûr parce qu'elles sont peut-être l'arbre qui cache la forêt: même trouvées, elles ne seront peut-être pas compatibles Windows 10, plus généralement et malgré le mode de compatibilité c'est l'exe qui peut ne pas l'être.

à partir d'un CD (encore faut-il avoir un lecteur), théoriquement plus simple; sinon il y a un anti-copie (StarForce, je crois) destiné à empêcher d'installer le jeu à partir d'une copie du CD (sauf bien sûr si on en a trouvé en ligne un petit malin qui a recompilé).

Si on y tient, la solution la plus simple est probablement de l'installer (avec le CD) dans une machine virtuelle XP.

0
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour @Jula-iris StatutMembre

Oui j'avais omis de mentionner le dossier C:\Windows\SysWOW64

De plus, c'est un ancien jeu peut être 32 Bit, donc utilise peut être le dossier SysWow64

Bonjour @Brucine,

Il faut la version qui est la plus récente pour ou par rapport au fonctionnement du jeu, ou de notre build Windows en principe si c'est un fichier .DLL Microsoft.

Juste à en tester, souvent la persévérance paie.

@+

0