Alternative enveloppe Soleau
blux Messages postés 27122 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet d’innovation (développement logiciel + cahier de recherche) et je cherche une solution simple pour prouver l’antériorité de mes travaux, au cas où il y aurait un litige ou un besoin de faire valoir mes droits plus tard (propriété intellectuelle, partenariat, etc.).
Je connaissais l’enveloppe Soleau de l’INPI, mais elle me semble un peu limitée, notamment en termes de reconnaissance internationale ou de flexibilité dans l’usage numérique.
J’ai vu qu’il existe aujourd’hui des alternatives modernes comme l’horodatage électronique via blockchain, qui permettent de créer une preuve inviolable de dépôt à un instant donné, avec valeur probante dans de nombreux contextes.
Quelqu’un ici a-t-il testé ce type de solution ?
J’ai notamment repéré une plateforme française MyProof : La solution pour vos données sensibles qui propose un système de logiciel d’horodatage et de cahier de laboratoire numérique basé sur la blockchain. Est-ce fiable à votre avis pour un usage pro ? Avez-vous des retours ou d'autres solutions à conseiller ?
- Zone telechargement
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco chat alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Alternative word gratuit - Guide
- Alternative office - Guide