Chanson rock français 90-2000

Sandy83330 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ludeb_0255 -

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plus de 20 ans une chanson francophone (probablement française) que j’avais entendue dans les années 90, vers 1997-1998, peut-être un peu avant. C’était une chanson rock sur laquelle j’avais fait ma danse de rock’n’roll à l’école de danse. Elle passait sur un CD lors des répétitions.

Je me souviens très clairement du refrain, qui ressemblait à ceci :

Oh oh [mot manquant, probablement un prénom ou surnom féminin en -ou],

Elle vivait dans la rue juste à côté de chez nous

Oh oh [même prénom répété],

Elle vendait des T-shirts et des cachous

Demain tu te maries et ça fait plein de jaloux

Tu as mis tout le monde à tes genoux

Il s’agissait très probablement d’un groupe francophone, et je suis certain que cette chanson existait, car elle a été jouée plusieurs fois pour le spectacle.

Si cela évoque quelque chose à quelqu’un, je vous serais infiniment reconnaissant ! Merci d’avance ????

A voir également:

1 réponse

ludeb_0255

Bonjour,

je ne connais pas de chanson contenant exactement ces paroles. Mais si vous êtes sûr qu'il s'agit d'un groupe de rock francophone, voici quelques suggestions :

- Taxi Girl ;

- Pigalle ; 

- Indochine ;

- Têtes Raides ;

- Ogres de Barback.

Même si ce n'est aucun d'eux, si vous inscrivez leurs noms dans un moteur de recherche, celui-ci peut vous proposer d'autres noms de groupe dans le même style ; il n'est donc pas impossible que, de proche en proche, vous tombiez sur la solution.

0