Des touches média qui ne font rien.

Xelopteryx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai en ma possession un clavier Packard Bell sk-2315. C'est un clavier avec des touches supplémentaires au dessus des touches F1, F2, etc... Le clavier fonctionne correctement, mais certaines touches media ne font absolument rien, voire, ne sont pas détecté par mon windows 10.

Les touches media comprennent un bouton on/off, E-mail, Paquard Bell, ActivSupport, Internet, ActivDoc, Planetis 3D ActivSuff, TV-Out Option, un mode veille et un bouton d'alimentation. Dans toute cette belle famille, seulement le bouton E-mail, Internet, de Veille et le bouton d'alimentation fonctionnent. le reste ne fait rien de chez rien. J'ai pensé que c'était un problème de driver, alors j'ai cherché, mais rien. Si vous avez des pistes ou des réponses concrètes, je suis prenneur.

Windows / Opera 118.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393

Bonjour,

Ces touches ne sont pas natives dans Windows mais fonctionnent avec un logiciel particulier.

J'ai un clavier externe sur un portable où un certain nombre existe mais ne fonctionne pas pour cette raison.

Le logiciel en question est souvent lié à telle marque de PC, c'est je crois le cas d'Asus, cela l'était aussi probablement pour ton archéoptéryx à l'époque où Packard Bell produisait des ordinateurs, mais elles ne vont de toute façon trouver une utilité (pas forcément ce qui est marqué dessus à défaut d'ordinateur correspondant) que si un logiciel permet d'affecter dans Windows telle fonction à ces touches.

0