Comment classer les musiques dans lordre
brucine Messages postés 21856 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai copié mes musique sur ma clé USB par par ordre de numéro mais lorsque je met ma clé USB sur mon enceinte mes musique sont dans le désordre, comment peut-on les remettre dans l'ordre svp?
Windows / Edge 136.0.0.0
- Enceinte pc
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment telecharger musique sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Comment classer les mails dans gmail - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une clé USB enregistre les morceaux dans l'ordre de leur copie, ce qu'on peut à l'origine modifier en les alphabétisant ou en les préfixant d'un numéro commençant assez élevé, par exemple 1000.
Si cet ordre doit être conservé, il faut à chaque nouveau morceau enregistré dans un dossier dédié d'un PC recommencer l'opération: formater la clé et à nouveau recopier l'ensemble.
La seule échappatoire ne tient pas à la clé, mais à un certain nombre de logiciels sur le dispositif cible permettant de rendre des playlists dans un ordre particulier.
Bonjour
Exact.
Dans le pc on peut classer les morceaux pour les faire lire dans un certain ordre que l'on choisit. Puis rechanger l'ordre de lecture. Ils n'ont pas été déplacés dans le disque dur. Ce n'était qu'une "playlist", à jouer dans l'ordre indiqué choisi par vous.
Mais quand on enregistre une clé USB qui sera lue dans un simple lecteur, alors le lecteur ne saura lire les morceaux que l'un après l'autre dans l'ordre où on les aura enregistrés sur la clé. Ce n'est plus une "playlist", mais un "enregistrement de morceaux" successifs sur un support à lire en continu que vous avez conçu puis réalisé.
Sauf si le lecteur est lui aussi capable comme le pc de proposer sur son interface de classer les morceaux pour les faire lire dans un certain ordre que l'on choisit: faire une "playlist à jouer dans l'ordre indiqué.
Moralité: windows ne vous a appris qu'à faire fonctionner windows et consommer des playlists, si ça ne fonctionne pas comme windows et vous comme un consommateur vous demandez quel est le problème et comment faire.
Mais tous les appareils ne fonctionnent pas comme windows, on a fait de vous des moutons à utiliser windows et consommer, l'informatique n'est pas à votre service c'est vous qui êtes à son service.
Comme dit, si la numérotation a été faite sur le PC la copie va normalement se faire dans l'ordre croissant des noms, mais si tu as créé 1,2,...9,10,11,...20...le résultat va être 1,10,11,12,..,2,20....: renumérote tout dans l'ordre que tu souhaites en commençant par 100 ou par 1000 s'il y a beaucoup de morceaux qui auront tous le même nombre de chiffres.
Voilà, donc comme vous êtes intelligent, au lieu de faire une playlist avec des numéros pour lire dans cet ordre, vous renommez les morceaux sur le disque dur pour que lors de la copie sur clé usb le pc qui ne sait pas faire autrement les classe par numéros tels que vous les avez renommés, sachant qu'il lit et classe en alphanumérique pour la copie, il faut des numéros 1,10,11,...,19,2,20,21,...,29,3,30, au début du nom sinon il commencerait par AA.
C'est vicieux, cela signifierait qu'il faut placer les numéros dans un ordre de lecture où on sait que 2 sera lu après 19, s'il y a beaucoup de morceaux, pas simple, je suis plutôt partisan d'une numérotation de même rang.
Rien n'interdit, c'est ce que je fais, d'alphabétiser par nom artiste puis nom morceau, mais on aura alors tous les morceaux de tel artiste à la suite par ordre alphabétique, puis le suivant, pas un pot pourri.
Sur la numérotation, le problème existe parce que 2 est plus petit que 19 mais que Windows va enregistrer 1,10,11,...19,2,20,21... et qu'il faut donc tout renommer en partant d'un nombre suffisamment grand pour éviter qu'existent des nombres courts tenus pour plus grands.