Boire son café après 9h est plus bénéfique, selon la science

LaRedaction Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Chers amateurs de café, savez-vous que le moment idéal pour savourer votre boisson énergisante n'est pas au saut du lit mais plutôt après 9h du matin? Cela est lié à notre horloge biologique qui produit un pic de cortisol en début de matinée. Boire du café pendant cette période peut réduire l'efficacité de la caféine. De plus, consommer du café fort après une nuit de mauvais sommeil peut altérer le contrôle de la glycémie. Alors, repensez-vous votre rituel du café après ces informations ?
Source

2 réponses

hannaeelisabeth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Il faut arrêter avec ces sujets qui nous disent quand et comment faire les choses, arrêtons de trop programmer nos vies déjà étriquées. Personnellement je ne boirais jamais mon café en fonction des normes ou horaires scientifiques, car j'en bois quand j'en ai envie. C'est ça qu'il nous manque dans cette société, de faire les choses à notre manière. on est déjà conditionné par tellement de choses, j'ai décidée de prendre ma liberté. je mange quand j'ai faim, je bois du café quand je veux, je dors selon mon propre rythme, et je me lève quand je veux. Et pareillement pour toutes les autres choses de la vie, comme mes intérêts, décalés des normes, car je pense qu'il faut justement réussir à trouver qui l'on est  au delà des conditonnements.
Arrêtons de rationnaliser notre quotidien, et de pondre des articles juste pour pouvoir remplir votre quota d'articles, tout ça juste pour condtionner les gens à boire leur café à telle heure. Quelle vision étriquée de la vie, il faut prendre en compte que nous ne somms pas tous pareils.
C'est beaucoup de bruit pour rien. Je pense qu'il y a bien plus épanouissant et constructif à écrire que de savoir quand boire son thé selon ce que la science nous dit.
Moi je m'écoute moi-même avant tout, si on fait tout en fonction des autres, des normes, de la science, de ce que les articles nous disent on ne fait plus en fonction de soi.
Vous devriez plutot encourager les gens à être ce qu'lis ont envie d'être, plutot que de leur imposer des normes sociétales. Très ennuyeux d'avoir une vie droite et linéaire.

3