Netflix et YouTube intensifient la publicité grâce à l'IA

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
dmitrimaruta - CCM
YouTube et Netflix cherchent à profiter davantage de l'intelligence artificielle pour augmenter leurs revenus grâce à la publicité. Sur Youtube, par exemple, les publicités s'intensifient, devenant la principale source de financement de la plateforme. Par ailleurs, Netflix utilise déjà un abonnement plus économique incluant la publicité, une tactique qui semble être rentable. L'un des défis majeurs consiste à insérer la publicité de manière stratégique pour maximiser son impact sur l'utilisateur. YouTube utilise par exemple une technique gérée par l'IA qui détermine les moments clés d'une vidéo pour y insérer une publicité ciblée. Netflix prévoit de diffuser des formats publicitaires interactifs et gérés par l'IA au courant de l'année prochaine. Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous ces méthodes intrusives ou pensez-vous qu'elles sont justifiées pour maintenir les services gratuits ou peu coûteux?
Source
A voir également:

2 réponses

scout16
 

"aussi attentifs aux publicités diffusées au milieu des programmes qu'aux séries et films eux-mêmes" ! C'est une blague ! Sur quoi s'appuie t'on pour affirmer une telle ineptie ! 

C'est déjà assez énervant de devoir subir de la pub alors qu'on paie un abonnement. Avec moi on obtient plutôt l'effet contraire à celui recherché : je boycotte systématiquement les produits qui viennent couper mon visionnage, pas question que j'engraisse une entreprise qui n'est pas fichue de respecter mon droit à savourer un simple spectacle. 

Ce qui va se passer c'est que les gens vont se détourner du streaming pour revenir au téléchargement illégal, seul moyen de regarder films ou séries sans être interrompu par un spot publicitaire. En ayant trop d'appétit ces plateformes vont finir par mourir de faim.

0