Câble 8+4 cpu 8 alimentation

Résolu
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je cherche un câble 8+4 cpu et 8 alimentation  Car mon ancien était juste 8 

La complication c'est qu'il faut qu'il ressemble à ça 3 carré 5 rond pour l'alimentation pas facile...

Merci de votre aide à bientôt

A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 976

Bonjour

Le connecteur que tu présente ressemble plus à un 8 broches pour carte graphique...

Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation

Ceci dit, si tu cherches un cable pour une alimentation modulaire, il faut impérativement passer par le fabricant de l'alim, ces câbles ne sont pas normalisé coté alim et sont sur mesure pour chaque type d'alim.

On manque un peu de détails dans ton problème pour le comprendre.

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nouvel carte 4+8 j'ai pas de 8

Ancienne carte 8 pins en 4+4

Oui modulaire seasonic silent 750w blanche 80 platinium Euh c'est des câble cpu-cpu vers psu alimentation

Apparemment chaque constructeur à ses propres câbles Sur mes recherches j'ai pas trouvé les mêmes nombre de carrer et rond que la 1re photo pour l'alimentation Pour cela que je trouve ça très compliqué.

Rien ne va et je suis embêtée J'espère que vous me comprenez mieux ?

0
flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 976

ok, je comprend mieux.

Le 4+4 qui était sur ton ancienne carte, tu l'as toujours ? si oui, tu peu brancher seulement un 4 pins sur la nouvelle carte mère, l'essentiel c'est qu'il y ai au moins un connecteur en place, ces cables d'alim sont pour les CPU haut de gamme et overclocker.. 

Si tu veux vraiment mettre un 8 broches, il faut le racheter chez Seasonic, tu as les correspondances et les compatibilités ici: Compatibilité des câbles - Seasonic

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ta tout compris et oui je l'ai le 4+4

Sur la nouvelle on est sur 4+8 photo,

Sur la doc c'est marqué qu'il faut pas laisser 4 , je vais pas tenter le diable

Donc je voudrais commander un 4+8 mais je ne trouve pas.. a tu un lien direct ?

sinon 8 simple à tu un lien ?

ou 4+4 , j'ai trouver mais pas fan de cette dernière méthode ...

0

Sur la doc c'est marqué qu'il faut pas laisser 4 , je vais pas tenter le diable

C'est quoi la carte mère exactement ?

Tu ne trouveras pas de 4+8.

Le format c'est 8 pins d'un bloc ou scindable en 2x4. Mais je répète,  il faut voir avec seasonic,  ou retrouver tous les câbles qui étaient fournis avec l'alim, le bon s'y trouvait nécessairement. 

0

B550 strix A, ok j'ai pris ca j'espère que ça ira ? 4+4 seasonic aliexpress Câble noir ... Je devais l'avoir mais j'ai tout jeté y a très longtemps...

0

Avec une carte mère sur chipset B550, tu peux brancher le 4 broches seul,  il n'y a pas de soucis à mon avis. 

0

Jpense Comme toi mais ont sait jamais Je vais attendre aussi mon câble hdmi le mienx et trop court... Juste pour savoir C'était de quelle côté ? loto j'aurais tenté ceux de gauche xD

0
flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 976 > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est normalement sans importance du moment que les detrompeurs correspondent .

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok Aller Jvais tenter il me reste un problème avant... est-ce que je branche cela ou pas ?

C'est une extension de la grosse prise carte mère Mais comme tu peux voir  La prise normale est déjà branchés , c'est une extension 10 pins soit a brancher sur cpu ou pci-e ou je le branche pas ?  Que faire ...

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca en gros

0
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Sur la photo Ça en gros du #11

Si c'est bien le câble "24" broches branché sur la carte mère d'un côté, alors les 2 prises de l'autre côté doivent toutes être branchées sur l'alimentation, oui dans ce sens c'est obligatoire.

(Je ne reconnais pas sur une photo si les câbles sont ceux d'origine valables pour une alimentation ou pas, si elles ne sont pas référencées, chez moi j'ai peint les câbles en bleu pour une alimentation et en blanc pour une autre pour éviter de les intervertir)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Image du #13 c'est sur amazone c'est pas des câblages de ton alimentation donc je sais pas la qualité.

Si tu en as besoin je te conseille de faire un essai pour vérifier que ça ne chauffe pas quand on fait fonctionner à intensité de courant élevé.

Bon normalement c'est une simple rallonge femelle/mâle pour la prise 24 broches qui se branche sur la carte mère.

Si ton câble est un peu court.

Un peu dur de te suivre, toujours une première phrase sur un objet suivi d'une question sur un autre objet, 

Question du #13 qui se rapporte à l'image du message  #11 câble fourni avec ton alimentation:

"Et du coup je branche sur quoi? cpu ou pcie?

Bizarre..."  Non pas bizarre, c'est pas "ou".

"ces câbles ne sont pas normalisé coté alim et sont sur mesure pour chaque alim," ça veut dire ça aussi.

Et bien oui, cette 2ème prise à 10 broches se branche aussi sur l'alimentation, et sur cette alimentation blanche ça se branche simplement sur une des prises marquées justement d'après la photo du message #10

CPU / PCI - E, il y en a 6 ou 7 sur les 2 rangées.

Voilà pourquoi tu aura côte à côte branchés sur l'alimentation un câble PCIE pour carte graphique du message #1 "Le connecteur que tu présente ressemble plus à un 8 broches pour carte graphique..." et un câble pour CPU qui alimente la prise 24 broches de la carte mère.

0

Ok Excuse-moi Et encore merci  a vous deux de m'aider

j'ai du mal à suivre aussi je cherche la bonne solution car l'électricité ne Pardonne pas et si je me trompe je peux griller quelque chose, Et cela m'embêterait

Je me suis rendu compte qu'au final je n'ai qu'un seul emplacement ... Mais je voudrais pas me tromper Je branche ou je branche pas

Donc je trouve ça bizarre que l'extension 10 pins du câble carte mère serait a brancher dans une autre catégorie que mb ce n'est pas normal 

Je m'explique:

MB (Sûrement pour Mother board) Pour moi ça devrait être là Pour Le 10 pins

Sauf que le seul emplacement et juste au dessus tout au fond dans la catégorie cpu-pci-e Ceux qui me paraît incorrectes Ce n'est pas une alimentation pour processeur ni pour carte graphique , Quand pensez-vous ?

J'aurais dû prendre des photos avant de démonter l'ancienne configuration j'avais pas pensé à çela...

0

Le 10 pins il ne faut pas le brancher. C'est pour des modèles spécifiques,  il se substitue au 24.

Ceci dit, attention à pas mélanger les "cpu" et "pciexpress " car c'est grille pain assuré. 

Ton alim , tu l'as dit Toi-même,  il lui manque des câbles,  c'est très dommage,  en l'état elle est devenue inutilisable,  il faut que tu regarde bien la notice de l'alim en fonction des câbles dispo. Mais je vais pas te mentir,  changer l'alim serait plus sur que de faire des tentatives à distance  sur nos conseils. 

0
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Oui dur sur un forum de se comprendre à distance.

Flo et moi on ne s'est pas compris non plus je crois, pour moi la prise 10 broches alimente uniquement la prise 24 broches, pourrait éventuellement fournir des fils de puissance pour CPU ou pour carte graphique redistribués dans la prise 24 broches, et sur la photo de l'alim cette 10 broches se branche exclusivement sur l'alim seasonic snow silent blanche 750W.

Et les prises CPU en haut sur la carte mère c'est des 4+4 pour CPU branchées sur une seule prise de l'alim ou une 8 broche pour carte graphique branchée sur une seule prise de l'alim.

Je pense que dans cette alim les fils viennent tous des 7prises CPU \ PCI - E identiques mais séparées, chaque fil peut fournir un ampérage déterminé par construction à un emplacement du pc.

Puis à l'autre bout des câbles dans la carte mère on ne mélange plus les prises 24 broches, CPU et PCIE bien sur qui ont des brochages différents.

Çà devrait être cette alim

https://www.cowcotland.com/articles/1883/test-alimentation-seasonic-snow-silent-750-watts.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10091750.html

J'achèterais aussi les câbles chez seasonic comme flo ça réduit les risques, et je lui laisse le dernier mot il est plus compétent et a plus d'expérience.

0
flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 976

En fait c'est dans la notice de l'alim que ce trouve la solution,  pour le 10 pins, tu as peut-être raison,  j'ai vu ça comme une option pour les cartes mères HP ou flexATX qui sont alimenté souvent avec un 10 broches,  mais joker !

0

Après quelques recherches je pense que c'est Eric qui a raison Je vais le dire autrement N'hésitez pas à me corriger si je me trompe

tout se bordel c'était à cause D'un mauvais étiquettage et le 10 pins Carte mère doit servir pour Mon bouton on off De mon alimentation hybride ! En gros Eric Avait raison

Je vais confirmer tout ça bientôt

0

Bon.

ayant plus de temps en cette fin de matinée, j'ai regardé ce qui était de cette alim en particulier.

Donc voici la liste des câbles avec leurs nombres fournis avec l'alim (le lien):

PRIME SNOW SILENT - Seasonic Alimentations haut de gamme à faible bruit

La capture : 

Il en ressort que ce câble de 24 broches lié a un 10 broches n'existe pas avec cette alim coté carte mère ! Il a soit été acheté a coté, soit provient d'une autre alim,(  @baba-baston StatutMembre il faut éviter d'utiliser des câbles rapportés). Sauf si coté alim tu as ce connecteur en 18 + 10 qui correspond aux photos sur le site de Seasonic.

Pour les autres, dans l'ordre sous la ligne du 24 broches de ma capture:

2 câbles en 8 broches dédiés au CPU (les deux scindable en 4+4 avec les bloqueurs décalés )

et pour les cartes graphiques, 4 câbles en 8 broches (6+2) avec le bloqueur au milieux du connecteur.

Aucune erreur possible, il faut simplement avoir les câbles d'origine. Si tu ne les as plus, l'alim est bonne pour la poubelle.

0

L,alimentation fonctionne c'est sûr ... C'était une alimentation que j'avais achetée sur Lbc 2018 je pense que c'est bien le câble d'origine le lien de eric cocotte tv xD Montre le même en vidéo regarde bien mais ils en parlent pas incompétence ldlc...

Eric marque 3 points la vidéo , le câble , l'explication possiblement vrais xD

si il est d'origine il devrait être a branché pour mon alimentation Sinon ce serait complètement Idiot de leur part seasonic...

Je vais essayer de me renseigner le temps que mon cable cpu aliex arrive ...

La photo du câble 10 pins amazon provient d'un corsaire Si je trouve qu'elle modèle peut-être que ca pourrait nous indiquer quelque chose sur ces 10 pins officiellement par une notice la ont applaudira l'un de vous deux XD

Mais J'aurais fait comme toi je ne le l'aurais pas branché , Ça se trouve En le branchant pas on grille aussi ...xD Un vrai bordel Je vais faire mes recherches de mon côté si vous avez des infos n'hésitez pas à poster je vous redit cela Encore merci à vous deux c'est sympa de m'aider et Ça pourrait aider certains je pense Qui voudrais évoluer comme moi

0

https://www.ldlc.com/fiche/PB00246334.html

Il est pareil que le mien comment trouver des infos sur ce câble kit ? La réponse est la Mais j'arrive pas ça savoir...

Edit: Aufait ton lien de l'alimentation n'est pas bon flo ce n'est pas les mêmes emplacement que ma photo Ils ont dû se gourer sur les photo ou alors c'est un autre modèle...

Le cable a l'air d'être assez connu pourtant ce serait un câble 20+4 C'est comme ça qu'on l'appelle 

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Edit : J'ai fait une boulette c'est pas 20+4 pins mais 18+10 pins...seasonic ldlc amazon son pas sérieux dans leur description , C'est comme chez McDonald's La photo du bigmac est la réalité c'est pas ça xD...

Du coup essayer de chercher des infos avec "18+10 pins" ça ira mieux je cherche aussi de mon côté On y est presque les gars on va trouver xD

0
flo88 Messages postés 28349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 976 > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc tu peux passer la discussion en "résolu " stp .

1
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Bon finalement comme souvent histoire d'appellations commerciales qui mélangent tout au lieu de simplifier.

Tu avais l'ancien modèle plus fabriqué seasonic snow silent 750 blanche qu'on ne reconnaît que sur les photos par comparaison des prises, et Flo avait raison le câble avec les prises 18+10 est pour le nouveau modèle seasonic Prime snow silent 750 blanche pas pour l'ancien.

1