Problème téléchargement Adblock sur windows 11

Résolu
Niiva Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niiva Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ancien ordinateur portable a fait l'objet d'une mise à niveau Windows 11 . Sur l'ancienne version j'avais le bloqueur de publicités Adblock que j'avais téléchargé ici. Et là je n'arrive pas à le mettre en place. 

Merci de bien vouloir m'indiquer la manip. Avec windows 10 c'était plus simple .

Cordialement


Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 613
 

Bonjour,

Ici pour AdBlock:

https://chromewebstore.google.com/detail/adblock-bloquez-les-publi/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?pli=1

Dans les bloqueurs de scripts qui bloquent des pubs en même temps, je préfère la sécurité qui fait 2 pierres d'un coup avec NoScript :

(Un ou l'autre)

https://chromewebstore.google.com/detail/noscript/doojmbjmlfjjnbmnoijecmcbfeoakpjm

1
rzara
 

Bonjour,

adblock est pour le(s) navigateur(s) web donc à priori aucun lien avec votre version de Windows.

Je vous conseille ublock car adblock a été racheté et est connu pour fournir les données de ses utilisateurs depuis un rachat il  y a qques. années.

A télécharger et installer donc à partir de votre navigateur:

https://ublockorigin.com/fr

ou pour chrome directement du chrome webstore:

https://chromewebstore.google.com/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm

1
Niiva Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Merci beaucoup .

0
fabul Messages postés 40426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 613
 

De rien,

Bonne soirée.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

Ps: Ublock origin a été ou est parfois en difficulté  avec chrome ou chromium ce qui peut nécessiter sa désinstallation si on veut garder chrome dans certains cas pour aller sur certains sites.

C'est pas simple, d'autres modifications sont à l'origine de ce problème pour certains utilisateurs certains pc et certaines versions d'os seulement, et n'affecte pas tous les sites visités. Jusqu'à ce qu'ils fassent une nouvelle version ublockorigin 

probablement.

 ____________

Adblock  différent de adblockplus plus récent, qui peut quand même être installé sur win11 alors qu'il bloque Adblock. C'est pas simple, et ça dépend du navigateur que vous voulez utiliser aussi.

Voilà la liste des données utilisateur utilisées par adblockplus qui ne parle pas de vente de données et respecte le rpgd européen et les lois allemandes. Et les moyens de retirer les autorisations sur l'utilisation des données par eyeo en cas de besoin.

https://adblockplus.org/fr/faq-privacy

0
Niiva Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Bonsoir et merci, merci tout est ok

0