A propos du passage de Win 10 à Win 11

Résolu
Shogunzen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shogunzen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ayant une configuration âgée de 2019 je me pose désormais la question si celle-ci pourra passer le saut sur windows 11 étant donné que je ne dispose pas du module de plateforme sécurisée.

Est-il possible de contourner et/ou de faire une manipulation pour l'obtenir afin que je puisse continuer à profiter de ma config sous Windows 11 ?

Merci infiniment, 

Bonne journée à tous et à toutes !

Shogunzen

4 réponses

thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Bonjour,

En sus des liens ci-dessus, avant tout essai de passage à Windows11, s'assurer d'abord que votre Windows 10 est installé sur un disque au format GPT.

En effet si Windows 10 pouvait être installé sur un disque au format MBR, ce n'est plus le cas pour un Windows 11.

0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987

Bonjour,

Pour faire suite à la réponse de thev que je salue, voici la différence entre le format "MBR" et "GPT", le nouveau format  des disques pour Windows 11... https://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-difference-entre-le-format-gpt-et-mbr-pour-un-disque/

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393

Bonjour,

C'est juste une exigence tordue de Microsoft.

Sauf disque de plus de 2 To ou vouloir avoir plus de 4 partitions primaires (mais pour quoi faire), l'utilisateur lambda se moque de savoir si la table de partitions est MBR ou GPT et de devoir convertir où le risque de pertes de données n'est jamais formellement exclu.

0
Shogunzen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie infiniment pour vos réponses éclairées sur la situation du passage de Windaube à Windaube 11 !

Bon dimanche à tous !

Shog

0