Linux Mint, problème d'installation appli

Résolu
spatzyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spatzyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut, Help, sos, svp

Linux mint, je télécharge appli via un lien, mais suis perdu pour l'installer.

Une ligne de commande est indiquée mais pas reconnue. Ici un copié collé de la commande et la réponse de rejet:

seb@seb-ThinkPad-L520:~$ sh Downloads/Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run
sh: 0: cannot open Downloads/Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run: No such file
seb@seb-ThinkPad-L520:~$

Ben je suis perdu quoi, quasi aucune compétence informatique, si quelqu'un ici veut bien me driver à distance pour m'installer mon appli svp?

Comment laisser une capture d'écran ici?
file:///home/seb/Images/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20terminal%20comande%20du%202025-05-16%2015-19-45.png

A voir également:

7 réponses

jns55

Bonjour,

Le message indique que le fichier Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run ne se trouve pas dans le dossier Downloads. Peut-être simplement  parce que chez toi le dossier se nomme Téléchargements si ton installation de Mint est en français...

Remplace simplement le mot Downloads par le mot Téléchargements dans la commande :

N'oublie pas de rendre d'abord  le fichier exécutable. Tu peux le faire directement dans le navigateur de fichier avec un clic droit sur le nom du fichier en choisissant Propriétés puis l'onglet Permissions et en cochant la case autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme.

Attention, j'ai fait cette copie d'écran avec Thunar, c'est peut-être légèrement différent avec le navigateur de Cinnamon.

Puis tape la commande :

sh Téléchargements/Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run

1
spatzyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouais, OUAIS, CA A MARCHÉ, OH MERCI BOCOU JNS, MERCI BOCOU. La commande le premiers coup à été accepté mais ça marché pas. Repartie dans mes errance, j'ai refait une deuxiéme et la ça marche. Bravo JNS pour la compétence et surtout Merci. J'ai insta l'appli. Bravo

1
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Le mode d'emploi ici, tu es mal parti si tu es vraiment très néophyte Informatique/Linux

https://www.prorealcode.com/topic/prorealtime-ne-se-lance-pas-erreur-java-linux/page/2/

0
spatzyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Jns,

Effectivement j'avais pas accédé à cette case autoriser à cocher. J'ai donc lancé la ligne de commande en français, ça a défilé puis me demande d'inscrire un chemi, Regarder copier colller terminal

seb@seb-ThinkPad-L520:~$ sh Téléchargements/Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run
Verifying archive integrity...  100%   MD5 checksums are OK. All good.
Uncompressing ProRealTime Trading  100%  
Entrez le chemin du répertoire d'installation et appuyez sur Entrer pour continuer
/home/seb/IT-Finance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Entrer le chemin du rep d'insta, je sais pas ce que c'est?

0
jns55

Tu dois indiquer où (dans quel répertoire) l'installer. Tu peux par exemple créer un dossier ProRealTimeTrading dans ton dossier personnel ou utiliser un dossier existant et l'installer dedans...

0

Mince, je galére là, c'est sans dout  simple.

0

Qu'est ce que je dois écrire dans le terminale svp aprés:

seb@seb-ThinkPad-L520:~$ sh Téléchargements/Installer-ProRealTimeTrading-linux64.run
Verifying archive integrity...  100%   MD5 checksums are OK. All good.
Uncompressing ProRealTime Trading  100%  
Entrez le chemin du répertoire d'installation et appuyez sur Entrer pour continuer
/home/seb/IT-Finance

Voici le fichier existant "Installer-ProRealTimeTrading-linux64(8).run", mais comment indiquer son chemin dans le terminal svp. Oh, je rame avec les ordi...

0