Changement de moteur de recherches
brucine Messages postés 21768 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, régulièrement Yahoo prend la place de Google. est il possible d'interdire ce changement?
Merci pour vos réponses.
- Changement de moteur de recherches
- Changer de dns - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Changement de police - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement d'heure - Guide
2 réponses
Bonjour
Déjà on sait que le choix du moteur de recherche se fait dans chaque navigateur. il peut changer à l'installation d'une extension ou à votre demande ou un réglage préétabli dans les réglages du navigateur par exemple pour un démarrage du navigateur un script?? on sait pas sur un site visité peut-être.
Un navigateur peut utiliser différents profils, changer de profil utilisateur permet aussi d'utiliser différents réglages dans le même navigateur.
Il y a tellement de choses qu'on aimerait interdire, tout le monde veut en même temps modifier cela pour faire aussi ce qui a été interdit avant...
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis le seul utilisteur du PC, mon navigateur est Chrome, pas de nouvelles extension. je peux rester plusieurs semaines avec Google et brutalement ça bascule vers Yahoo.
Bonjour,
Les causes sont multiples, depuis une extension inopportune jusqu'à un virus.
C'est souvent le fait de logiciels tiers qui dans leur paramétrage comportent ce "choix" qu'il faut alors y désactiver ou installent en même temps qu'eux-mêmes des logiciels indésirables (PUP) qu'on n'aura pas pris le soin de décocher à l'installation si le choix y existe.
En dehors de réinitialiser le navigateur, il faut donc souvent chercher la cause dans des logiciels nouvellement installés en les désinstallant pour vérifier l'effet quitte s'ils sont fiables à les réinstaller en décochant cette fameuse option.
https://geekflare.com/fr/yahoo-redirect-hijack-attack/