Mon pc asus ne démarrre plus

JMG75009 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Il s'agit d'un PC ASUS K93SM, il semble que le setup du BIOS ne contient plus les infos nécessaires pour un bon redémarrage .Je cherche à restaurer ce setup  pour réinitialiser aux bonnes valeurs dans les onglets qui sont : Main Advanced          Boot Security Save and exit, les deux derniers ne sont pas importants.

L'onglet Main n'a sans doute pas été modifié (par ma faute).

L'onglet Advanced contient  Start Easy Flash

ASUS FancyStart (Disabled)

POST Logo Type  (Static)

Play POST Sound (No)

Speaker Volume (4)

Internal Pointing Device Device (Enabled)

Intel Virtualization Technology (Disabled)

Legacy USB Support (Enabled)

SATA Configuration

L'onglet Boot Affiche 

Boot Configuration

UEFI Boot Disabled()

PXE ROM Disabled()

Puis Boot Option Priorities

Boot option "1  SATA CT1000MX500S

Boot Option "2  SATA: Slimtype DVD ...

Hard Drive BBS Priorities

CD DVD ROM Drive BBS Priorities

Add New Boot Option

Delete Boot Option

L'onglet  Security contient les mots de passe et administrateur et utilisateur qui n'ont jamais été utilisés.

Merci  beaucoup de venir à mon secours et de m'aider à rétablir mon Bios,

Bien cordialement,

JMG75009

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour restaurer les paramètres du BIOS à leur valeur par défaut, tu dois accéder au BIOS au démarrage de ton ordinateur. Normalement, tu peux accéder au BIOS de ton PC ASUS en appuyant sur la touche F2 ou DEL lorsque tu allumes ton ordinateur. Une fois à l'intérieur du BIOS, tu devrais voir un option qui s'appelle soit "Load Optimized Defaults", soit "Load Fail-Safe Defaults". Sélectionne cette option, puis va sur "Save & Exit Setup". Ton BIOS devrait maintenant être réinitialisé à ses paramètres d'usine. Si ton ordinateur ne démarre toujours pas correctement, cela peut indiquer un problème matériel, pas nécessairement avec le BIOS.

0