Photoshop Éléments 10.
brucine Messages postés 21733 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me suis racheté un nouveau PC ce matin.
J'ai commencé à ré installer tous mes programmes, le seul hic c'est avec photoshop éléments 10.
Comment récupérer cette ancienne version de mon PC pour l'installer sur mon nouveau ?
Merci par avance.
- Adobe photoshop elements 10 gratuit
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
4 réponses
Pour information, j'ai retrouvé une clef de sauvegarde du logiciel.
J'ai l'impression qu'il n'est plus compatible avec Windows 11.
Lors de l'installation, j'ai ces 2 messages d'erreur qui s'affiche.
Si je redémarre mon PC, il faut faire une restauration complète de Windows, le PC ayant planté totalement...
Bonjour,
Il semblerait que ce soit non pas le logiciel en général qui est incompatible mais ce pilote en particulier qu'il suffit de supprimer.
https://community.adobe.com/t5/photoshop-elements-discussions/is-photoshop-elements-10-compatible-on-windows-11/td-p/13542346?profile_language=fr
On ne sait pas dans quelle mesure cela fait avancer le schmilblick à commencer par savoir si le logiciel en question est éligible à la procédure évoquée en <1>.
Même si c'est le cas, il faut le désinstaller de l'ancien PC et récupérer le numéro de série, cela va être plus on moins compliqué dépendant de là où il a été acheté.
Si c'est directement chez Adobe, pas de problème en se connectant au compte, si c'est chez un revendeur en boîte, pas non plus, si par contre c'est une licence électronique on risque d'avoir les yeux pour pleurer pour la récupérer auprès du revendeur ou parfois même si on la trouve pour la réutiliser (certaines licences "à vie" ne le sont de fait que de celles du support et ne sont pas réinstallables).
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/find-serial-number-elements.html
Merci.
Je reviens seulement de vacances.
Je ne trouve pas "pxhlpa64.sys".
Celui-ci va apparaître lors de l'installation du logiciel ? car pour l'instant je n'ai rien de ce type... idem en passant par le powershell.
Je préfère avoir tous les éléments en main avant de réinstaller une énième fois le logiciel et devoir reformater le PC si ça ne marche pas.
Bonjour,
Pas sûr que les fichiers système ne soient pas cachés.
Afficher et recommencer.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Accessoirement, un certain nombre d'utilitaires, Autoruns mais pas que, montrent par voie graphique tout ce qui démarre dans le PC.
Exécuter en tant qu'administrateur, décocher la case en face du pilote coupable dans la section Drivers.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns
Re Bonsoir,
Ouvrez un terminal administrateur et:
Get-WmiObject Win32_PnPSignedDriver | Format-List
puis:
CTRL +Alt +F rechercher tous les points sys .sys
Menu demarrer chercher sigverif si installer demarrer un fois l'analyse terminer avancée et afficher le journal chercher la aussi.
La recherche sera rapide mais comme il n'est pas compatible W11 peut être ils l'on tous simplement pas installer.
PS:
suivant la puissance de votre PC rien ne vous empeche d'installer une version antérieure a Windows dans une machine virtuelle et de continuer a utiliser Photophop.
Bonsoir,
Cela ne résout pas la question.
Dans le lien que j'ai mis en <4> un des auteurs rapporte qu'il est sous Program Files mais qu'il a mis à jour Windows 10 vers Windows 11, autrement dit que le fameux pilote était déjà là sous Windows 10.
Si du fait de sa présence dans la routine d'installation il fait planter l'assistant de compatibilité il ne sera en effet probablement pas installé, et on l'a toujours en effet dans le dos sauf à pouvoir recompiler le programme d'installation pour le supprimer, faire la démarche évoquée (installer Windows 10 et le logiciel avec, supprimer le pilote et mettre à jour Windows 11), utiliser une version plus récente du logiciel, ou en effet pourquoi pas l'installer dans une machine virtuelle Windows 10, ce qui ne réclame pas une RAM insurmontable (16 Go suffisent) mais consomme de l'espace disque et n'est pas très pratique ne serait-ce que pour exporter son travail de la machine virtuelle vers Windows 11 en "partage réseau" où, le logiciel n'étant pas installé, certaines extensions risquent de ne pas être lues et utilisables.
D'autres sources rapportent que si le fameux pilote ne s'installe pas, c'est qu'il n'est pas compatible avec les exigences de sécurité des pilotes Windows 11 ce que peuvent évoquer les captures d'écran en <3>.
Les éditeurs d'anciens logiciels (et d'ailleurs pas que) ne réécrivent pas toujours les pilotes en question pour les conformer à ces exigences d'autant que cette certification par Microsoft qui les fait figurer sur une liste idoine a un coût.
On peut alors tenter de voir si dans Centre de sécurité, Sécurité des appareils, Isolation du noyau, la désactivation de l'intégrité de la mémoire résout la question.
Cette fonction de sécurité est une rustine Windows qui n'aurait pas eu lieu d'être si Windows était écrit correctement et censée protéger des rootkits un peu passés de mode et qu'en tout état de cause on n'est pas obligé d'aller chercher en téléchargeant ce qui peut contenir des codes malveillants, le PC de monsieur tout le monde tourne très bien sans et son abstention peut très bien être un passage obligé non pas dans les cas ici un peu caricatural (un pilote DVD qui ne sert plus à rien) mais pour un matériel un peu ancien (par exemple une imprimante) dont les pilotes ne seraient pas conformes à cette sécurité.
Toutefois le comportement "normal" dans ce cas de figure est que l'installation d'un seul pilote coupable se fait correctement en alertant dans le centre de sécurité et en désactivant ipso facto l'ensemble de l'isolation du noyau.
Bonjour,
Ce qui corrobore ce qui est dit en <11> et <12>, il n'est pas installé parce qu'il interdit l'installation.
Les solutions seraient donc soit de supprimer Windows 11, réinstaller Windows 10, installer le logiciel, supprimer le pilote en question puis migrer vers Windows 11 comme évoqué plus haut soit tenter l'installation sous Windows 11 en supprimant le contrôle d'intégrité de la mémoire.
Bonjour,
je vien pour moi... de desactiver le noyau pour des test. Windows a redemarrer normalement mais lorsque que j'ai voulu le reactiver je me suis retrouver deans l'impossiblité.
Pour cause un pilote des residu dans le registre juste a le renommer et reactiver le noyau.
il peut essayer de le desactiver, installer photoshop element. Si tous se passe bien alors on peut par la suite juste lui donner 2 fichier .reg qui se chargeront de renommer ce pilote avant et après chaque activation ou pas du noyau. A moins qu'il ne veule le laisser desactiver.
Si tant est que l'installation se passe sans accro....
Compliqué tout cela pour un novice en informatique comme moi.
Et si je copiais tout simplement mon dossier logiciel de l'ancien PC sur le nouveau, y a t'il une chance pour que cela fonctionne ?
Non, il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.
Si on ne veut pas plus ou moins bidouiller (et sans certitude du résultat), il faut soit casser la tirelire avec une version plus récente de Photoshop, soit partir du principe qu'une version de toute façon ancienne ne sera pas forcément à la pointe du progrès et qu'un certain nombre de gratuiciels (Xnview, Gimp...) peuvent sans doute rendre les services souhaités.
Bonjour et merci.
Où puis-je trouver mon numéro de série ?
J'ai réussi à allumeur mon ancien PC qui bug mais lorsque je suis sur Adobe Photoshop 10, je ne vois pas où retrouver ce numéro ?
Lorsque je vais dans "aide" pour enregistrer le produit, j'essaie de me connecter à mon compte adobe mais il y a toujours un message erreur réseau qui finit par apparaître.