Firefox marche à l'envers.
tafrataf Messages postés 461 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quatre semaines environ, Firefox 138.0.1 sous Windows 11 ouvre de nouvelles fenêtres quand il ne faut pas, et bascule vers un nouvel onglet quand il ne faut pas non plus. Ce, sur des sites quotidiennement visités.
Quelqu'un pour m'aider à trouver une solution svp ? Merci pour votre aide.
- R à l'envers
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je ne constate pas ce comportement davantage que dans les versions précédentes.
Sauf malware qui ouvrirait des pages variées, un certain nombre de sites intègrent des scripts autorisant des popups ou l'ouverture de liens et sites tiers.
Il faut alors les interdire par un gestionnaire de scripts type NoScript.
Bonjour,
À moins que ce soit un bug de Firefox, ceci pourrait résoudre le problème
Si vous voulez réinitialiser Firefox
Sauvegardez les marque pages par l'historique, Importation et sauvegardes < Important
Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
Désinstallez le, puis dans ta barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %AppData%
Renommez le dossier Mozilla > Mozilla.OLD (Sauvegarde à supprimer ultérieurement)
Dans la barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %LocalAppData%
Supprimez le dossier Mozilla
Réinstallez Firefox, importez les Marque pages.
Re bonjour,
Faites des captures de ce que détecte RegRun Reanimator une fois installé
https://greatis.com/security/reanimator.htm
Après Fix problems > Fix Malware issues
> Go Next (Entre chaque capture)
(Il faut trier)
Re bonjour,
Pour l'un des deux sites sur lesquels ce problème existe, la réinitialisation a tout remis à la normale.
Pour l'autre - flashscore.fr -, ils ont répondu à mon signalement qu'il s'agit d'une mise à jour de leur site, et que c'est donc normal que les fenêtres qui s'ouvraient basculent désormais en onglets ouverts. C'est nul mais bon...
Cela me conforte dans l'idée que mon PC n'est pas infecté.
Merci encore pour l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTéléchargement de Norton Power Eraser et exécution d'une analyse complète du système
-
En fonction de votre version de Windows, téléchargez l'un des fichiers suivants :
• Sous Windows 64 bits : Norton Power Eraser
• Sous Windows 32 bits : Norton Power Eraser
Essayez ceci :
Il y a deux contrôles à faire.
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20100824120155EN
Bonjour
Il reste le plus courant sans être un virus.
Certains sites et à certains moments, suivant ce que l'on a accepté parfois sur un autre site une autre page, parfois au seul survol d'un élément comme par hasard une pub que le site ne contrôle plus une fois les contrats signés.
Il y a les suggestions que l'on peut accepter ou refuser, cela va du tout interdit à tout autorisé suivant les réglages et une mise à jour sait modifier les réglages de base, en principe tout est modifiable sur firefox même si on conseille de ne télécharger que les versions stables et faire les mises à jour au fur et à mesure.
Les cookies sont nombreux, peuvent changer ces comportements, là aussi les réglages sont nombreux pas uniquement dans le navigateur mais les sites ou le windows des modules ou extensions de navigateur une page visitée peuvent remodifier, c'est souvent le but de la réinitialisation d'un navigateur pour aller plus vite.
Maintenant on peut faire des "push" depuis un site mais windows et d'autres programmes y ont droit aussi, Firefox a du les accepter je crois en partie pour "rester aux normes" w3d par exemple, il faut savoir que firefox pour rester aux normes a choisi parfois de réautoriser au moins dans les réglages de base au téléchargement des choses que d'autres navigateurs n'ont toujours pas autorisé, ou s'empressent de rajouter une "fonction" qui va à l'inverse de la "norme" et active de base dès le téléchargement. C'est un classique des petites "gueguerres" commerciales sur internet. Google et microsoft qui ont une grosse influence sur les normes internet, fournissent aussi des navigateurs des os des programmes gèrent des "stores" d"applications où ils imposent aussi ou pas assez de choses et souvent manipulent eux-mêmes vos données. Edge ne respecte pas toujours ce que microsoft impose sur internet ou aux autres navigateurs comme normes.
Les nouvelles fenêtres font partie de ce que les "push" assez récents savent et font souvent, et sont souvent utilisés par des programmes des sites même windows, qui sont tous des sociétés légales jamais des virus même les publicitaires. Vous pourriez aussi vous intéresser à qui ouvre les fameuses fenêtre avec des "push".
On n'est pas tous avec les mêmes réglages on ne va pas tous sur les mêmes site on ne les voit pas forcément on les a peut-être déjà bloqués.
Il m'est arrivé de changer de navigateur même pour un travail particulier
Bonjour, Merci pour la réponse. La probabilité d'un malware est de 20%. Puisque depuis une dizaine d'années, les mêmes sites sont visités et jusqu'ici il n'y a jamais eu ce souci. Je vais voir avec NoScript. Merci encore!