- Pos informatique
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Du coup y'a un moyen de contester le selfi vidéo ou pas ? J'aimerais bien récupérer mon compte sof que s'est hors de question de leur donner un selfi vidéo
Bonjour,
Facebook peut demander un selfie pour plusieurs raisons :
-
Détection d'activités suspectes : Facebook utilise des selfies pour détecter les activités suspectes à divers points d'interaction sur le site, notamment la création d'un compte et l'envoi de demandes d'amis.
-
Vérification d'identité : si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un compte avec des photos de vous, il vous sera peut-être demandé de télécharger un selfie vidéo pour confirmer votre identité. Cela permet d’éviter les fausses pièces d’identité et autres abus.
-
Confirmation d'une personne réelle : En vous demandant de tourner la tête dans différentes directions dans un selfie vidéo, Facebook peut confirmer que vous êtes une vraie personne.
-
Confirmation de votre nom : Nous demandons à tous les utilisateurs de Facebook d'utiliser le nom qu'ils portent dans la vie de tous les jours. Cela permet de vous protéger, vous et notre communauté, de toute usurpation d’identité.
Merci pour votre réponse j'ai mon Facebook avec mon nom et prénom et j'ai déjà envoyé ma carte d'identité y'a 7-8 ans d'habitude je peu réinitialiser mon mot de passe par mail ou par téléphone son problème sof qu'aujourd'hui il me donne pas le choix à par un selfi vidéo esque c'est légal en Europe ?
Bonjour,
Il n'est pas formellement interdit par le RGPD d'utiliser la reconnaissance faciale, ce qui l'est est de le faire sans le consentement de l'utilisateur, mais celui-ci est acquis si ce dernier prend et envoie volontairement le selfie.
Qu'il n'y ait pas d'autre moyen de contrôle des raisons évoquées en <1> si c'est le cas est une autre question, je ne sais pas ce qu'il en est, mais tel site peut subordonner son utilisation par exemple à celle de Cookies, scripts...: on est libre de refuser, mais dans un certain nombre de cas on ne peut plus alors accéder au site en question ou à certaines de ses fonctionnalités.
Notons aussi que si comme beaucoup de gens on utilise sur les réseaux sociaux les photos de soi-même c'est qu'on y consent, mais qu'on ne demande sûrement pas le consentement explicite de tiers figurant sur ces photos et que quand il s'agit de mineurs (par exemple nos enfants) ce consentement est par définition juridiquement impossible à recueillir ce qui pose un certain nombre de problèmes.
Foule de sites recueillent notre adresse mail ou notre numéro de téléphone qui sont déjà des données personnelles mais, RGPD ou pas, les réseaux sociaux ne sont bien sûr pas l'endroit qui va assurer une confidentialité des données qui y sont publiées voire seulement de celles de nature statistique (IP de l'utilisateur, liens consultés et consorts).
seul Facebook peut te repondre