Windows update blocage

Choukie99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis février impossible de faire des mises à jour je suis passée par l'invit de commande pour arrêter le processus mais il met que le service démarre ou s'arrête et qu'il faut essayer plus tard. Je ne sais plus quoi faire l'ordinateur fait des blocages. Savez vous comment procéder pour enlever les blocages? J'ai aussi essayer windowsupdate fixer qui bloque lors de la réparation

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Cela mériterait peut-être davantage de précisions, quelle version Windows, quelles mises à jour?

Si c'est toutes y compris les mises à jour de sécurité c'est qu'il faut réparer Windows Update ou réinstaller Windows.

https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Mais il arrive qu'une seule en échec bloque les autres par effet domino, un contournement consiste alors à court-circuiter Windows Update par le catalogue Windows où on cherche le KB coupable pour la version Windows concernée:

https://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx

Enfin bien sûr telle mise à jour peut échouer parce qu'elle est ou est devenue impossible (un certain nombre de mises à jour Windows 7 vers Windows 10, Windows 10 vers Windows 11...)

0
Choukie99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci.

Je suis sous windows 11 et il n'y a qu'une mise à jour qui apparait c'est hewlet packard USB et je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai pas ce programme. En fait aucune autre mise à jour apparait. Quand je fais une recherche il met des heures à chercher et me remet systématiquement la HP (apparemment aucune mise à jour depuis février ce qui m'étonne )Je vais regarder sur vos liens j'espère trouver la solution

0
Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Juste pour info :

Hewlet Packard soit c'est la marque de votre P.C. ou bien de votre Imprimante qui elle est branchée en USB.

2
Choukie99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non  mon PC n'est pas HP et j'ai une  imprimante HP mais en WIFI j'ai désinstaller HP SMART

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Ce ne sont a priori pas des programmes mais des pilotes.

Il arrive de temps à autre que Windows Update propose des mises à jour de matériels "génériques" (Intel...) mais pas celles de tel fabricant.

Sur un PC dit OEM (Windows préinstallé par le fabricant), les mises à jour sont à la diligence non pas de Microsoft mais de ce fabricant.

Si on ne vire pas les "utilitaires" HP, les mises à jour vont aussi rechercher les mises à jour des pilotes HP.

L'erreur en question est documentée et pourrait provenir d'un Bug HP-Microsoft, on n'en trouve de solution nulle part sauf annuler cette mise à jour (wushowwhide, WUMT...) mais ce qui n'explique sans doute pas pourquoi les mises à jour Windows Update normales ne sont pas proposées.

0
Choukie99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors aucun problème décelé via le tuto de Malekal et catalog update je ne sais pas comment l'utiliser...

0

Il y a 2 problèmes distincts.

L'histoire HP, elle est documentée pour des raisons obscures pour survenir sur des PC d'autres marques, il n'y a comme je l'ai évoqué de solution en attendant qu'elle disparaisse que de la cacher.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/hewlett-packard-usb-12122014-120000-am-3505652825/a89eb8a1-08fc-4fec-a4c0-50d2352f3a18

Sur le catalogue Microsoft, son but est de télécharger une mise à jour particulière, on ne peut donc pas s'en servir si elle n'apparaît pas en échec dans Windows Update ou bien si on ne sait pas quelle mise à jour de version (laquelle, 24H2?) ou mensuelle cumulative; les versions Windows ont une durée de support limitée, si par extraordinaire le PC était resté à une version Windows 11 très ancienne, il se peut qu'il n'y ait plus de mise à jour, il faudrait alors la faire via Media Creation Tool et l'ISO correspondant.

Si ce n'est pas le cas et que Windows Update ne propose rien depuis des mois c'est soit (étonnant...) qu'un logiciel "de sécurité" interdit la connexion, soit que Windows Update est défaillant (réparer comme indiqué précédemment) soit que Windows est lui-même défaillant; on tente alors de réparer Windows sans perte de données comme aussi indiqué précédemment ou si on y échoue on réinstalle Windows sur lui-même à partir d'une clé d'installation 24H2.

0
Choukie99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi le Tuto de HP mais lorsque je recherche la mise à jour pour la cacher il ne la trouve pas.

Je ne sais plus quoi faire...

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Non  mon PC n'est pas HP et j'ai une  imprimante HP mais en WIFI j'ai désinstaller HP SMART

Il est néanmoins probable que la maj vienne de là ou d'un écran HP, peu importe que l'imprimante soit en wifi, la configuration de base a du être faites en USB, windows détecte le matériel tel qu'il le voit. 

Mais quoi qu'il en soit, cette maj ne bloque pas les autres, dans windows update il existe une historique, à quand remonte la dernière maj réussie ?

0

dernière vérification le 17/02/25

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Si c'est la dernière maj, qui date de février ok, mais c'est l'historique qu'il faut regarder :

Si il n'y a rien de récent (fin avril), il faut faire une restauration système ou une réparation de windows.

0