Windows update blocage
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, depuis février impossible de faire des mises à jour je suis passée par l'invit de commande pour arrêter le processus mais il met que le service démarre ou s'arrête et qu'il faut essayer plus tard. Je ne sais plus quoi faire l'ordinateur fait des blocages. Savez vous comment procéder pour enlever les blocages? J'ai aussi essayer windowsupdate fixer qui bloque lors de la réparation
- Windows update mai 2025
- Nostradamus 2025 - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
Cela mériterait peut-être davantage de précisions, quelle version Windows, quelles mises à jour?
Si c'est toutes y compris les mises à jour de sécurité c'est qu'il faut réparer Windows Update ou réinstaller Windows.
https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
Mais il arrive qu'une seule en échec bloque les autres par effet domino, un contournement consiste alors à court-circuiter Windows Update par le catalogue Windows où on cherche le KB coupable pour la version Windows concernée:
https://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx
Enfin bien sûr telle mise à jour peut échouer parce qu'elle est ou est devenue impossible (un certain nombre de mises à jour Windows 7 vers Windows 10, Windows 10 vers Windows 11...)
Bonjour et merci.
Je suis sous windows 11 et il n'y a qu'une mise à jour qui apparait c'est hewlet packard USB et je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai pas ce programme. En fait aucune autre mise à jour apparait. Quand je fais une recherche il met des heures à chercher et me remet systématiquement la HP (apparemment aucune mise à jour depuis février ce qui m'étonne )Je vais regarder sur vos liens j'espère trouver la solution
Ce ne sont a priori pas des programmes mais des pilotes.
Il arrive de temps à autre que Windows Update propose des mises à jour de matériels "génériques" (Intel...) mais pas celles de tel fabricant.
Sur un PC dit OEM (Windows préinstallé par le fabricant), les mises à jour sont à la diligence non pas de Microsoft mais de ce fabricant.
Si on ne vire pas les "utilitaires" HP, les mises à jour vont aussi rechercher les mises à jour des pilotes HP.
L'erreur en question est documentée et pourrait provenir d'un Bug HP-Microsoft, on n'en trouve de solution nulle part sauf annuler cette mise à jour (wushowwhide, WUMT...) mais ce qui n'explique sans doute pas pourquoi les mises à jour Windows Update normales ne sont pas proposées.
Alors aucun problème décelé via le tuto de Malekal et catalog update je ne sais pas comment l'utiliser...
Il y a 2 problèmes distincts.
L'histoire HP, elle est documentée pour des raisons obscures pour survenir sur des PC d'autres marques, il n'y a comme je l'ai évoqué de solution en attendant qu'elle disparaisse que de la cacher.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/hewlett-packard-usb-12122014-120000-am-3505652825/a89eb8a1-08fc-4fec-a4c0-50d2352f3a18
Sur le catalogue Microsoft, son but est de télécharger une mise à jour particulière, on ne peut donc pas s'en servir si elle n'apparaît pas en échec dans Windows Update ou bien si on ne sait pas quelle mise à jour de version (laquelle, 24H2?) ou mensuelle cumulative; les versions Windows ont une durée de support limitée, si par extraordinaire le PC était resté à une version Windows 11 très ancienne, il se peut qu'il n'y ait plus de mise à jour, il faudrait alors la faire via Media Creation Tool et l'ISO correspondant.
Si ce n'est pas le cas et que Windows Update ne propose rien depuis des mois c'est soit (étonnant...) qu'un logiciel "de sécurité" interdit la connexion, soit que Windows Update est défaillant (réparer comme indiqué précédemment) soit que Windows est lui-même défaillant; on tente alors de réparer Windows sans perte de données comme aussi indiqué précédemment ou si on y échoue on réinstalle Windows sur lui-même à partir d'une clé d'installation 24H2.
Bjr
Non mon PC n'est pas HP et j'ai une imprimante HP mais en WIFI j'ai désinstaller HP SMART
Il est néanmoins probable que la maj vienne de là ou d'un écran HP, peu importe que l'imprimante soit en wifi, la configuration de base a du être faites en USB, windows détecte le matériel tel qu'il le voit.
Mais quoi qu'il en soit, cette maj ne bloque pas les autres, dans windows update il existe une historique, à quand remonte la dernière maj réussie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question