Message d'alerte dans une boite fonctionnelle outlook 2016

papacorno82 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 mai 2025 à 08:33

Bonjour la communauté, je cherche un moyen de mettre un message d'alerte dans une boite fonctionnelle. En effet, une de celles actuellement active va disparaitre sous peu et j'aimerais alerter toute personne qui nous contacte déjà ou le ferait à l'avenir. Je précise que je ne suis pas le seul utilisateur de cette boite fonctionnelle (Nous sommes 6 utilisateurs). En espérant avoir été clair sur ma demande. Au plaisir de vous lire en retour. Bien à vous.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201
 

Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook, je ne fais donc que des remarques générales.

On ne peut pas préjuger l'avenir et quel nouvel expéditeur se servirait de cette boîte à l'avenir, la prévention n'est donc pas envisageable.

On peut toujours envoyer quitte à utiliser la copie cachée et s'il n'y en a pas trop à ses contacts un message prévenant de la mise en oeuvre de la nouvelle adresse si on la connaît d'ores et déjà à telle date.

Certains logiciels comportent un accusé de lecture automatique, dont on peut faire un modèle racontant la même chose; même quand cela existe, c'est un peu contre-productif parce que ce faisant on ne répond pas sur le fond à l'expéditeur.

On peut enfin faire manuellement la même chose quand on répond à un expéditeur, on en profite pour lui signaler la nouvelle adresse; d'ailleurs, les opérateurs sont tenus de laisser une ancienne adresse résiliée en réception pendant au moins 6 mois qui sont précisément destinés à laisser le temps de ce faire pour tous ses contacts plus ou moins habituels.

Si maintenant on a plusieurs adresses chez le même opérateur et qu'on entend supprimer celle qui est actuellement active on n'a pas de solution parce qu'il n'y a pas de résiliation, l'expéditeur recevra seulement un message d'erreur.

1