Portable REDMI A3

Résolu
SOSProvidence Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 - 6 mai 2025 à 11:41
HelpiOS Messages postés 14952 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 - 7 mai 2025 à 20:57

Bonjours à tous,

On vient de m'offrit un téléphone portable Redmi A3. C'est mon premier smartphone (jusqu'à présent j'avais un Nokia tout simple, sans internet -ne vous moquez pas, nous sommes encore plusieurs mémés dans ce cas !!!).

Je n'ai pas de mode d'emploi, et sans cela (Ce qui pour les jeunes, va de soi ) m'en servir est un véritable casse tête chinois .  Tous les "modes d'emploi" proposés sont en réalités des informations sur l'appareil, mais aucun n'indique la manière de se sélectionner les fonctions. Pour certaines comme prendre les appels c'est facile, mais cela se complique lorsqu'il s'agit notamment des réglages à effectuer pour les sonneries. Fonction pourtant bien utile.

Concrètement, j'ai su mettre les événements et les tâches que je voulais dans l'agenda, mais je n'arrive pas à les faire sonner ??? Ainsi je désirai un rappel pour un anniversaire (que j'ai programmé  pour sonner à 8 heures dans les événements du calendrier) mais rien n'a sonné ?  Comment faire ?

J'aimerai en revanche,  évité d'être dérangé à chaque fois qu'un mail (la plupart du temps de la publicité) se présente. Or là, cela sonne bien fort !

Tout cela me stresse, si l'un de vous peut me donner quelques informations de bases, je l'en remercie bien vivement.

Bien cordialement

SOS Providence 

A voir également:

6 réponses

HelpiOS Messages postés 14952 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 11 547
7 mai 2025 à 01:37

Bonjour,

Félicitations pour votre nouveau smartphone ! La prise en main les premiers temps peu paraître difficile, surtout lorsqu'on passe d'un téléphone basique à un smartphone. C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation, mais au fil du temps, vous verrez qu'il deviendra plus facile à utiliser.

Je vais essayer de répondre le plus clair possible à vos questions.

Pour définir une sonnerie pour vos événements et tâches dans l'agenda, ouvrez l'appli Google Agenda. Appuyez sur le menu situé en haut à gauche (les 3 barres horizontales) et allez dans Paramètres > Général. En dessous de la catégorie "Notifications", touchez Notifications de l'agenda, puis Son (dans la nouvelle page qui s'ouvre) et choisissez une sonnerie.

Retournez sur la page précédente en appuyant sur la touche retour (flèche pointant à gauche) dans la barre de navigation en bas de l'écran (contenant un carré, un rond et une flèche). Ensuite, touchez Notifications de tâches toujours dans la catégorie "Notifications". Allez dans Son et choisissez la sonnerie pour les tâches.

Nous allons maintenant désactiver les notifications pour les mails. Ouvrez l'appli Gmail, sélectionnez le menu en haut à gauche et allez dans Paramètres > Paramètres généraux > Gestion des notifications. Désactivez le curseur Afficher les notifications pour ne plus être notifié quand vous recevrez de nouveaux messages.

J'espère que cela vous sera utile et facile à suivre.

3
Didi64_549 Messages postés 1786 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025
6 mai 2025 à 12:41

Bonjour,

Voir cette vidéo et vous la repassez en boucle quand vous ne comprenez pas bien car le gars explique très bien :

https://www.tiktok.com/@kulturechronik2/video/7274848139528375585

C'est du tiktok mais venez nous dire si cela vous a été utile, merci par avance.

1
DCI Messages postés 89655 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2025 29
6 mai 2025 à 19:41

Bonjour,

La ou les personnes qui vous ont offert ce smartphone ne seraient pas capables de vous le paramétrer en fonction de vos souhaits et préférences ?

1
brucine Messages postés 20273 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2025 3 192
6 mai 2025 à 19:53

Bonjour,

Sur un mode d'emploi, comme pour le mien (qui n'est pas un Xiaomi) le mode d'emploi se trouve plus volontiers dans le système d'exploitation que dans le téléphone lui-même mais est destiné à être consulté comme une référence ponctuelle (c'est long comme un jour sans pain):

https://www.mi.com/fr/support/user-guide-pdf/generic-user-guide-for-hyperos/?srsltid=AfmBOorVDbUpj4GISnvv015JBSKD1KzAlFadIBNARgIoC_5lUhCnB5u-

-2
SOSProvidence
7 mai 2025 à 15:04

Merci à tous pour vos réponses, il est toujours bien agréable de ne pas se sentir seule (et stupide) face à un problème.

Merci particulièrement à vous HelpiOS, grâce à vos conseils (et ceux de ma fille de passage..., voyez DCI vous avez pensé juste !) j'ai pu résoudre mon problème de sonnerie pour me prévenir des événements...Ouf je ne vais pas oublier  de souhaiter à temps, les anniversaires des gens que j'aime....

J'ai eu par le passé déjà à faire avec ce forum et de nouveau je constate que  la gentillesse et l'aide à autrui sont toujours présentes dans ce monde où il n'est pas toujours facile de se mouvoir. Soyez tous remerciés.

Bonne journée

SOS Providence

1
HelpiOS Messages postés 14952 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 11 547
7 mai 2025 à 20:57

Et bien je suis content que vous ayez réussi à configurer vos notifications. Si jamais vous avez besoin de quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas à revenir sur CCM. Nous vous aiderons avec plaisir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 89655 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2025 29
7 mai 2025 à 16:25

Rassurez vous, on peut parfois (souvent ...!) avoir du mal avec certaines nouvelles technologies, sans pour autant être stupide !!!   ;)

1
SOSProvidence
6 mai 2025 à 18:43

Merci Didier 64 d'avoir pris la peine de me répondre, mais hélas la vidéo n'apporte aucune réponse à mes questions. La taille de mon écran ne me gène pas et les conseils "mode main" si utiles certainement pour certains, ne le sont pas pour moi.

Une petite vidéo pour savoir quels paramètres appliquer ou pas pour obtenir du son (ou pas) sur certaines fonctions, me seraient utiles. Si vous avez ça je suis preneuse.

Quoiqu'il en soit, bonne soirée à vous.

0
Didi64_549 Messages postés 1786 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025
Modifié le 7 mai 2025 à 06:12

Re,

Voir cela avec Bouygues qui vous montre avec une petite bulle sur la photo de gauche ou appuyer par rapport aux explications mises sur la droite (vous cliquez sur suivant pour faire suivre la dictée de droite) :

https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/aide/device/xiaomi/redmi-note-14/topic/premiers-pas/decouvrir-les-touches-principales

0