Comment allumer son ordi portable sans le bouton power ?

kosmic_0406 Messages postés 9 Statut Membre -  
kosmic_0406 Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour,

Comment allumer son ordi portable DELL sans bouton power ?

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28896 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Bonjour,

C'est quel modèle d'ordi portable DELL..?

Faut-il comprendre que le bouton power existe... mais est devenu en panne ou cassé depuis..?

0
kosmic_0406 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Jeannets,

Excusez-moi pour la réponse tardive.

Mon portable Dell est un Inspiron 15 3000.

Pb : Le bouton pour l'allumer est défaillant : l'opercule se met de travers et empêche de fonctionner. Délicatement, avec une pointe de stylo je le replace au milieu et je peux le refaire fonctionner. Quelques fois cela me prend du temps si je n'appuie pas bien ...

Est-ce que cela se répare ? Ou bien quelle action pour allumer sans le bouton ? J'ai des solutions qui ne marchent pas bien ou pas du tout, ex Alt+Ctrl+Supp, .... En ce moment, j'ai de la chance, la pointe du stylo fonctionne, mais pendant combien de temps encore ? ...

Bon dimanche.

0
Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021

Bonjour,

Il est de quelle année ton PC portable Dell ?... S'il est récent (- 2 ans), tu peux utiliser le SAV de la marque.

Source : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3505-laptop/bn30533

0
jee pee Messages postés 42428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754

Bonjour,

Suivant les pc, il peut exister des possibilités de démarrage via des périphériques USB connectés, souris, clavier et même écran tactile pour les pc all-in-one. Voir dans le bios

Là je suis sur un Dell Inspiron 13 / 5000, et en allant chercher le Wake on Usb, je suis tombé sur le Wake on AC. Démarrage au branchement de l'alimentation, je viens de tester et cela fonctionne.

J'étais venu voir le USB Wake Support, démarrage sur souris ou clavier USB (filaire ?). Il faut un pc branché électriquement et arrêté en mode veille (S3, pas arrêt complet). Je n'ai pas de périphériques pour tester et en plus j'ai désactivé tous les modes veille.

Tu pourrais aussi paramétrer dans le bios un Boot on Timer, démarrage tous les matins à 8H.

Enfin, sur un pc avec une prise Ethernet RJ45, on pourrait envisager un Wake on Lan, réveil du pc par le réseau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kosmic_0406 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Je croyais que c'était plus simple avec une formule. Je vais continuer avec la pointe du stylo, tant que ça marche.

Merci pour votre réactivité et j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps. Je garde quand même vos conseils, au cas où ...

Bonne journée.

0