8 réponses
Bonjour
Il y a ici des pistes pour débloquer ce genre problème :
https://www.asus.com/fr/support/faq/1050249/
Le code PIN en question est celui de Windows Hello, en se connectant au compte Microsoft qui lui est associé, il théoriquement possible de le supprimer via ce compte Microsoft depuis un autre pc.
Bonjour
Il parait que c'est fréquent en fait:
"Le fait d’appuyer sur Réessayer ne sert strictement à rien,
pour éviter ce message d’erreur 0x8007007f il fallait lancer l’assistant d’installation « Windows11InstallationAssistant.exe » en mode administrateur (quand bien même vous soyez déjà connecté en temps qu’administateur du PC en question)"
Bon si c'était que ça le mode d'emploi;
https://www.bhmag.fr/astuces/astuce-comment-eviter-message-erreur-0x8007007f-installation-windows-11-59218
(si ça marche un zéro pour le mode d'emploi d'origine de win 11)
Salut Eric et merci pour ton aide.
J'ai du mal à comprendre ta réponse. dans la mesure où ma fille ne peut pas entrer son mot de passe, comment peut elle créer un fichier iso sans accès aux fonctionnalités de son ordi?
Faut il qu'elle redémarre en mode sans échec ? Avec ou sans prise en charge réseau ?
Bonjour,
Rien ne nous dit que l'erreur soit survenue lors de l'installation initiale de Windows 11, objet de la réponse en <1>, elle survient "volontiers" en cas simplement de mises à jour.
Quoi qu'il en soit, on n'a aucune solution de réparation Windows puisqu'on ne peut pas y entrer.
Dès lors qu'il s'agirait d'un portable à batterie amovible (ou d'un dont on a laissé la batterie se vider) ou d'une tour on peut réparer à partir de la console de récupération qu'on obtient en débranchant le secteur puis en le rebranchant 3 fois de suite.
Sinon, il ne s'agit pas tant de créer un ISO que de le télécharger pour créer une clé d'installation avec Media Creation Tool ou ce qu'on voudra, mais bien sûr sur un autre PC si on n'en a pas comme il se devrait.
Bonjour,
L'erreur n'existait pas à l'installation de windows. Son ordi a déjà 3 ou 4 ans. Le problème de connexion par Windows Hello a debuté hier soir.
Peut-être après une mise à jour windows?
Toujours est-il que pour le moment on ne trouve pas de soluce...n'étant pas doué informatiquement parlant on a du mal a comprendre et reproduire les informations données
Bonjour
.oups.
"Le problème de connexion par Windows Hello a débuté hier soir"
!!l'info qui manquait le 5 mai 2025 au soir!!
Donc hier soir le 5 mai 2025 pour que la manip marche il aurait fallu se connecter par "windows hello"avec le compte administrateur avec la manip avant d'ouvrir la fenêtre pour marquer le code ouvrir cette fenêtre par clic droit lancer en tant qu'administrateur.
RE,
Après de multiples essais infructueux on a un nouveau message d'erreur

Une idée ? Merci
On rejoint ce que j'ai évoqué en <3>.
Puisque Windows ne démarre pas correctement ou pas du tout il n'y a pas d'autre solution que de forcer la console de récupération (je rappelle qu'il faut couper sauvagement le secteur 3 fois de suite donc laisser la batterie se vider s'il y en a une et qu'elle n'est pas amovible) et de là à partir du dépannage tenter restauration ou réinitialisation:
https://www.malekal.com/windows10-11-options-recuperation-systeme/#Demarrer_surnbsples_options_de_recuperation_de_Windows_10_11
ou bien de manière similaire dépanner ou réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation, qu'il faut alors réaliser sur un autre PC si on n'en a pas:
https://www.malekal.com/comment-creer-une-cle-usb-installation-windows-11-bootable/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut à tous,
Comme je l'ai dit, l'informatique n'est pas mon domaine et les explications qui vont avec manquent immanquablement de précision. Navré de gaspiller votre temps
Je suis reparti de l'info donnée par
@flo88 StatutContributeur selon laquelle il est possible de supprimer le code pin/mot de passe Windows Hello. Mais cela n'est pas très clair pour moi. Je suis actuellement connecté sur le compte de ma fille mais la manip n'est pas explicite. A quel endroit peut-on le faire ?
Merci
Bjr
Je viens de passer 10mn à fouiller mon compte microsoft sans succès....je ne retrouve pas où le réinitialiser ce code pin.....
A priori la fonction a peut-être été supprimé...il me semblait que c'était possible par le passé.
Sinon, en cherchant sur Google j'ai trouvé sur le site de malekal divers manière d'y arriver, mais aucune de vraiment simple...
https://www.malekal.com/resoudre-probleme-code-pin-windows-10-11/
Bonjour a tous
Je reviens vers vous car jusqu'à présent je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Jusqu'ici j'ai tenté
- un power reset ==> rien
- un démarrage sans échec avec prise en charge du réseau ==> rien
- la création d'un support d'installation de Windows 11 ==> rien. La clé USB n'est pas détectée.
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas i la configuration pourait vous aider mai la voici quand même
GML MICROSOFT OA3 H17-10001
CORSAIR SPEC-05 BLACK
AMD RYZEN 5 3600 100-100000031BOX
GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-3200C16D-16GIS
GIGABYTE GEFORCE GTX 1660 SUPER OC 6G
CORSAIR CV SERIES CV450 80PLUS
GIGABYTE B450M GAMING
CRUCIAL SSD P2 500GB NVME PCIE M.2 1
Ce qui commence a être problématique c'est que ma fille a des impératifs scolaire et que tous ses fichier sont dans cet ordi qui lui refus l'accès
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Merci davance
Bonjour a tous,
que se passe t-il quand vous demarrer en mode sans echec ? y arriver vous je vois rien au méssage précédent...mais qui as t-il exactement ?
Avez-vous accès au option de démarrage de windows ? Dépannage ?
si OUI.
Ouvrir les options de démarrage.
Ouvrir invite de commande.
Regarder ou windows est installé.
BCDEDIT
Si sur le lecteur C: entrer ces commandes
icacls C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\Ngc /T /Q /C /RESET
Renommer l'ancien fichier:
Ren C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\Ngc Ngc.old
redémarrer.
:)
La clé USB n'est peut-être pas reconnue parceque le bios n'est pas configuré pour booter dessus en 1er.
Sinon pour les documents, si aucune sauvegarde externe, extraire le disque du pc et le brancher dans un dock ou boîtier externe ou dans un autre pc pour en récupérer les données.
Bonjour et merci pour l'aide.
A mon niveau ces pistes ne fonctionnent pas.
Sans doute quelque chose que je fais mal...