Administrateurs web et wifi
Résolumoodysky Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Menu de le poincaré
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
À la roulette russe carrément ? ????
Après ne te sens pas obligé de répondre, si c'est pour dispenser ta morale de daron à deux balles tu peux juste passer à la question suivante.
Bonjour
Bon la morale de daron à 2 balles c'est juste ce que l'on a le droit de dire ici sur le forum.
Pour nous t'es anonyme on s'en tape d'aller vérifier ce que tu fais, d'après ce que tu dit on peut juste dire tiens là le administrateur a l'obligation de savoir tout ce qui se passe dans l'entreprise pas de privé pour lui il doit tout voir, puis il applique une loi employé-employeur et doit taper sur l'employé qui reste pas à sa place et mélange privé-publique. Sinon il fait pas son boulot et c'est lui que tout le monde va taper dessus cet administrateur.
On est juste des utilisateurs on révise ensemble les situations. On met souvent le doigt sur des incohérences et on a le droit de dire mais on fait quoi dans ce drôle de monde, aussi.
Salut,
même si la connexion est différente, la plupart du temps en entreprise, les postes isolés sont connectés au réseau de l'entreprise via un VPN (un vrai, pas les demi du commerce), à ce moment là, ils peuvent surveiller comme si tu étais rattaché au réseau local, même un PC personnel peut être rattaché de cette façon.
il faut donc en savoir plus pour vraiment répondre à ta question,reste que l'on peut toujours détourner ces restrictions à partir du moment où on les connait, à une époque, je changeais carrément le disque dur de mon poste de travail quand je voulais l'utiliser sur ma connexion à titre personnel, ou avec des outils que la boite ne fournissait pas.
Sinon, c'est l'admin réseau qui gère ça, pas l'admin web, bien que ça puisse être le même.
l'admin réseau a le droit de regarder qui se connecte où, mais il n'a pas le droit d'aller lire les fichiers des utilisateurs, comme l'avait fait un certain Snowden.
Bonjour,
Rien n'exclut que l'administrateur même à distance n'ait pas accès aux PC.
Il existe une jurisprudence sur les mails sur lesquels l'employeur n'a aucun droit s'ils sont expressément signalés comme personnels.
Un règlement intérieur ou une convention collective peuvent autoriser l'utilisation des ordinateurs à des fins personnelles mais bien sûr en dehors des heures de travail (pause...).
Si on glande sur Internet au lieu de travailler, on s'expose bien sûr à être rattrapé par la patrouille le risque en étant le licenciement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre réponse. Mais par curiosité, quel outil pourrait permettre cela alors que le fournisseur accès n'est pas le même et que le réseau employé est différent entre les deux structures ?