Fichier .htm qui se crée

DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

hello,

quand je vais sur une page avec beaucoup de pub par exemple, comme jv.com

ou il y a beaucoup d'articles;*, ça le fait pas sur gmail par exemple en encore sur youtube

j'ai des .htm qui se crée qui se mettent dans mes téléchargements 0ko

ça fait enormement ramer mon navigateur

quelqu un saurait m'expliquer pourquoi et comment y remedier s il vous plait

A voir également:

17 réponses

fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Si vous voulez inspecter pour des éléments indésirables avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Note: Les Search Settings ou Browser Plugins ou Notifications ou autres items des Navigateurs louches ou inconnus, ne les analysez pas, mais supprimer les directement.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, utiliser Filter Set ou Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-

Seulement au besoin, de réinitialiser Firefox

Sauvegardez les marque pages par l'historique, Importation et sauvegardes < Important

Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Désinstallez le, puis dans ta barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %AppData%

Renommez le dossier Mozilla > Mozilla.OLD (Sauvegarde à supprimer ultérieurement)

Dans la barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %LocalAppData%

Supprimez le dossier Mozilla

Réinstallez Firefox, importez les Marque pages.

0
.eric Messages postés 990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Pas vraiment, non. C'est le logo de Edge d'abord, c'est probablement des "push" d'une ou de plusieurs pages ou sites qui ont été acceptés, des "suggestions", et un ensemble de réglages dans windows + dans au moins ces 2 navigateurs pour que ça commence à s'afficher dans ton dossier téléchargement. Windows est aussi capable de décider tout seul de "précharger des pages" dans un de tes navigateurs en estimant que tu as de bonnes probabilités de vouloir les regarder juste après. (les pubs en questions?)

Donc j'ai pas ça dans firefox, ça peut venir de plein de réglages plus ou moins normaux suivant ton utilisation dans ton pc, mais je peux pas dire c'est tel réglage tout seul qui fait ça.

J'ai déjà remarqué que edge tout seul qui reste intégré profondément dans win continue de peser sur les autres navigateurs qui sont souvent ralentis par des choses imposées dans win justement pour "accélérer la navigation", mais seulement si tu navigues avec edge.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Dès lors qu'on ne paramètre pas son navigateur avec un anti-pub, un anti-script ou ce qu'on veut à bloquer les onglets tiers de publicité, ils sont ouverts comme des pages htm(l), dépendant du navigateur, je ne sais pas s'il est normal qu'ils soient téléchargés ou pas, mais une trace en sera gardée également si on ne paramètre pas son navigateur à ne pas garder l'historique ou vider le cache: chacun en tire la conclusion qu'il veut.

0
.eric Messages postés 990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Que mes réglages seraient un peu moins portes ouvertes à toutes les pubs? C'est bien possible le moindre mouvement me dérange, donc...

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux dire, Edge est notoirement envahissant y compris s'agissant de pubs et de télémétrie mais il y a sûrement moyen même si c'est plus difficile de le paramétrer à cet égard.

J'utilise Firefox avec No Script, le navigateur paramétré à tout supprimer en sortant (sauf bien sûr ses propres paramètres et les identifiants) et je n'ai pas de problème de cette nature.

0
DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a tous pour vos messages, mais je n ai rien compris

0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Re Bonjour,

Faites des captures des détections de RegRun qu'on voie.

Si il détecte des éléments par rapport à IE (Avec le Logo IE), Edge (Avec le Logo Edge), Firefox, (Avec le Logo Firefox) ou Chrome (Avec le Logo Chrome), vous pouvez supprimer, ça ne risque rien pour Windows.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors je viens de le passer

j ai pas reussi a faire de capture

mais j'ai : programdata/trymedia

serait ce cela ??

0

C'est un Adware ou inutile je crois, à supprimer.

Mais il faut peut être supprimer plus que juste ça, après suppression, et confirmation si demandé, passez à Next pour voir si il détecte autre chose dans les autres sections.

0

Bonjour

C'est possible, il y a une régie  publicitaire un peu agressive de ce nom effectivement, même si une société liée aux jeux a aussi ce nom.

0

PS: Pour des captures, vous pouvez essayer Greenshot

https://getgreenshot.org/downloads/

0

bon, c'est pas ça, j'ai supprimé et j ai toujours ces foutus .htm

ça me l a fait d'un coup quand j'ai changer de page par exemple jv.com -> youtube

ça m'en a crée 5

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653

Bonjour,

Cela donne quoi en installant un bloqueur de publicités ?

Par exemple avec uBlock Origin.

0

Dans les autres onglets de RegRun, détecte-il quelque chose.

Si rien, cliquez sur Inspection mode, mais ce mode montre tout ce qui est bon aussi, donc faire gaffe à ce qu'on supprime.

Regardez dans l'onglet 6 (Browser Plugins) pour les items en autre couleur que vert si il y en a, genre bleu,  jaune orange, ou rouge.

Ou utilisez ResetBrowser (Mais sauvegardez vos favoris et mots de passe avant)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

0

dans pups : driverhub

dans startup : icarus.exe (avast vpn) 3x suspicious

dans inspection mode browser : edge feedback, webstore, edge revelant, webrtc, microsoftvoice, suppress consent, microsoft edge pdg, etc, etc ainsi qu un noscript/appdate/roaming

0

NoScript c'est bien vous qui l'utilisez ?

C'est bien Noscript c:\users\Utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\XXXXXXXX.default-release\extensions\{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}.xpi

Vous utilisez vraiment Avast VPN ?

Dans Pups c'est la section comme Désinstaller un programme, c'est le désinstaller du programme, et peut être pas un bon programme.

RegRun vous propose d'utiliser le désinstaller pour désinstaller le programme, ou supprimer le Uninstall.exe du programme driverhub ainsi que le supprimer dans Programmes et fonctionnalités "Désinstaller un programme".

0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704 > fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

suppress consent, je chercherais plus de détails. comme le chemin et nom du fichier, à moins que vous ne connaissiez, je n'ai pas ça.

edge revelant aussi, je n'ai pas ça non plus.

Pour microsoft edge pdg si vous vouliez dire microsoft edge pdf c'est surement normal.

Vous pouvez supprimer si vous ne connaissez pas, ou ne savez pas d'où ça vient dans les Extensions navigateur (Browser Plugins).

0

bon, j'ai supprimé tout ce qu il y avais en edge dans browser plugin, toujours le meme souci, j'en peux plus

le nom de ces fichiers : moz safe about resource

0

Bonjour

moz safe about resource

Ouch c'est quoi ce truc?

Ça ressemble trop à un bug d'il y a 11 ans sur des fichiers qui peuvent encore circuler et être "pris" ou "utilisé" puis "diffusé" par erreur car c'est libre ces fichiers de codes informatiques

Utilises bien  des applications à jour qui viennent de sites officiels, et un bug reste possible sans être forcément des virus.

Surtout si fabul retrouve pas edge revelant et moi non plus.

Il y a des choses pas courantes ou pas récentes qu'on ne comprend pas trop. Quand on a pas le pc dans les mains c'est pas simple.

0

Si par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter, vous tapez Winver

Vous avez quelle version de Windows ?

0

0

Puis la réinitialisation de Firefox comme dans la dernière partie de mon premier message

Pour supprimer le profil et le cache de Firefox après avoir sauvegardé vos marque pages et mot de passe parce que ça remet Firefox a zéro ou presque, (On ne touche juste pas au registre).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38188653-fichier-htm-qui-se-cree#p38188659

Sinon ResetBrowser pour le remettre à zéro

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

0