Application oblige maintenant par passer par un compte googl

Résolu
Philbert29 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 - 1 mai 2025 à 15:39
Philbert29 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 - 8 mai 2025 à 11:00

Bonjour,

Sur mon Samsung,  je charge via playstore des applications que je peux  utiliser sans problème.
Depuis peu, je ne peux plus. A l'ouverture de l'application, ça passe par google et ça me demande de créer un compte pour le faire fonctionner.
Je n'ai pas de compte google ni de compte gmail. Je suis chez Orange.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je voudrais bien retrouver mon téléphone et ouvrir mes applis comme avant sans devoir créer une adresse gmail

Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20160 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2025 3 160
1 mai 2025 à 16:00

Bonjour,

Le Play Store passe forcément comme son nom l'indique et comme toutes les applications Google par un compte Google.

Les Samsung ont indépendamment un Galaxy Store dispensant un certain nombre d'applications.

Une fois une application installée, elle n'a pas de raison de ne pas fonctionner hors compte Google sauf si elle fait appel à un composant Google (par exemple Google Maps).

1
Philbert29 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 1
1 mai 2025 à 16:59

Bonjour Brucine

Je me suis trompé. Il ne s'agit pas s'un samsung mais d'un XIUMI.

Toutefois le problème n'est pas là me semble-t-il.

Je l'utilise depuis plusieurs mois. J'ai installé des applis (par exemple Fit). Jusqu'à présent, quand j'ouvrais l'appli, j'avais directement les infos que je cherchais.

Maintenant, quand j'ouvre l'appli, il me demande de me connecter à Google avec une adresse gmail ou de créer un compte. Je ne peux donc plus entrer dans l'appli.

Pourquoi ? Fausse manip, mise à jour, intervention de google.

J'aimerai bien pourvoir faire comme avant sans avoir besoin de créer un compte ou une adresse gmail

0
brucine Messages postés 20160 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2025 3 160 > Philbert29 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025
1 mai 2025 à 17:13

Je n'en sais rien.

Un certain nombre de modèles Huawei et Xiaomi prévus pour le marché chinois ont subi l'embargo américain, donc Google.

Il y existe une manière détournée d'installer le Play Store avec une application dédiée.

Je n'ai aucune idée de pourquoi ce qui fonctionnait hier ne le fait plus aujourd'hui, peut-être les applications android sont-elles censées se connecter à Google pour par exemple des raisons de sécurité, mais pourquoi directement ou indirectement ne pas installer le Play Store et créer un compte Google?

0
Pierr10 Messages postés 12906 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2025 5 316
1 mai 2025 à 17:44

Bonjour,

Fit est une appli éditée par Google (son nom est Google Fit).

Il est précisé que l'appli fonctionne sur des appareils associés au compte Google. Si vous n'avez pas de compte Google, ça va poser un problème évidemment.

Google fait ce qu'il veut avec les applis qu'il fournit et qu'il édite.
S'il décide que pour utiliser l'appli, il faut un compte Google, il ne vous reste qu'à créer le compte ou à utiliser une autre appli non éditée par Google.

Normalement toutes les autres applis (non éditées par Google) que vous possédez, doivent s'ouvrir sans que vous ayez besoin d'une adresse gmail.

Au niveau du téléchargement des applis, il est très probable qu'il faut un compte gmail pour utiliser le Play Store, vu que c'est une appli Google.

Mais vous pouvez toujours télécharger des applis sous forme de fichiers apk. Utilisez par exemple aptoide ou APKPure

https://fr.aptoide.com/

https://apkpure.com/fr/

0
Philbert29 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 1
8 mai 2025 à 11:00

Bonjour

Merci pour vos réponses.

En définitive, j'ai désinstallé Fit, ainsi qu'une autre appli qui posait le même problème; j'ai redémarré le mobile puis j'ai récupéré Fit. J'ai bien vu le logo de google apparaître mais il ne m'a pas demandé un compte, une adresse gmail ni de mdp à mettre.

Les applis fonctionnent à nouveau.

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre.

0