Mendeley sur word : "Startup directory does not exist"

Florentino2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mendeley sur Word. Voici le message que je reçois

Unable to install the Microsoft Word Plugin
Startup directory does not exist:
C:\Users\T470\AppData\Local\Kingsoft\WPS
Office\12.2.0.20323\office6\startup

Windows / Edge 135.0.0.0

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Mendeley semble vouloir s'installer dans le répertoire de WPS Office (une suite similaire à Office). Vous utilisez bien Microsoft Word ?

0
Florentino2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement. J'utilise Microsoft Word 2016 après avoir désinstallé WPS Office

0
HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630 > Florentino2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifiez si les dossiers Kingsoft et WPS Office sont toujours présents dans ces répertoires :

• C:\Users\T470\AppData\Local\Kingsoft
  • C:\Users\T470\AppData\Roaming\Kingsoft
  • C:\Program Files\WPS Office
  • C:\Program Files (x86)\WPS Office

Supprimez ces dossiers et ressayez d'installer Mendeley.

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Quelles versions de Windows, de Word et de Mendeley ?

0
Florentino2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Windows 10, Microsoft Word 2016 et Mendeley 1.19.8-win32

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > Florentino2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'utilise ni Mendeley ni WPS, il n'est pas acquis sauf erreur de ma part que le premier fonctionne avec le deuxième mais toute version à peu près récente est censée fonctionner sous Word 2016 et plus récent.

La situation plaide peut-être pour une désinstallation WPS qui n'aurait pas été propre; en chercher les références dans les dossiers utilisateurs (ce sont des fichiers cachés qu'il faut afficher), les dossiers programmes, le registre et les supprimer?

0