Mixer disques dur gpt et mbr dans un même ordinateur
RVT02 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
en vue de passer ultérieurement tous mes disques durs en GPT, je voudrai savoir s'il est possible d'avoir, à la fois dans un même ordinateur, un disque dur MBR contenant le système d'exploitation Windows 10 et un ou plusieurs disques durs GPT (convertis en GPT ou formatés en GPT si conversion pas possible).
La conversion MBR - GPT semble possible sans perte de données, mais dans un premier temps je souhaiterai garder le disque dur ayant Windows en MBR, puis petit à petit passer les autres disques dur de l'ordinateur de MBR à GPT (en convertissant si pas de risque de perte de donné, ou sinon en sauvegardant puis formatant en GPT puis recopie de la sauvegarde).
Il y a peut être plus de risque de passer de MBR à GPT un disque dur contenant le système d'exploitation Windows, c'est pour cela que je préférerai dans un premier temps passer déjà progressivement tous mes autres disques durs (de données) de MBR à GPT, puis au final passer de MBR à GPT le disque dur contenant Windows (voir réinstaller Windows en GPT si conversion pas possible ou pas recommandée)
Merci d'avance pour vos avis ou vos expériences.
- Roland mixer
- Disque dur - Meilleures réponses
- Disques durs - Meilleures réponses
- Image mixer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Mixer musique - Télécharger - Lecture & Playlists
- Acoustica mp3 audio mixer - Télécharger - Édition & Montage
- Mixer de volume - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt au niveau d'un particulier de transformer en GPT des disques MBR non liés à un système d'exploitation. Pour ma part, tous mes disques de données sont en MBR.
Le disque GPT est nécessaire pour démarrer un système d'exploitation à partir d'un BIOS UEFI. Si le BIOS UEFI du PC ne possède pas l'option CSM, alors le disque GPT est obligatoire.
Bonjour flo88,
ok donc pas de souci à avoir Windows 11 (ou 10) en GPT et les autres disques durs en MBR.
Mais dans mon cas c'est garder pour l'instant Windows 10 en MBR, mais par contre commencer à basculer mes autres disques de MBR à GPT en vue plus tard de tout faire fonctionner en GPT quand je passerai à Windows 11.
Le BIOS de ma carte mère propose l'option mixte UEFI et Legacy pour le Boot, donc normalement je peux continuer à utiliser le disque dur contenant Windows 10 en MBR et passer mes autres disques durs de MBR à GPT.