2 réponses
Bonjour
Si tu estimes que des commentaires ont été supprimés par erreur, il faut faire un signalement directement sur le post concerné (trois petits points à droite du post - signaler - demander le rétablissement+explication/raisons, etc.).
Un modérateur passera sur le post et rétablira si nécessaire tes commentaires.
;)
Bonjour,
Il existe ce matin deux conversations où tu es intervenu qui ont fait l'objet de l'intervention d'un modérateur.
L'une a été totalement supprimée donc tous tes commentaires et réponses par la même occasion ; quant à l'autre, ton commentaire soulignait l'absurdité de la réponse qui a été supprimée, rien d'étonnant dans le fait que cette réponse soit modérée.
Rien d'anormal donc pour ce qui est de tes commentaires et/ou réponses qui ont disparues.
Bonjour,
J'ai vu pour la première et c'est logique, ce n'est pas de celle-là dont je parlais.
La deuxième soulignait que le commentaire précédent était à côté de la plaque ce qui n'est pas une raison de le supprimer (sans quoi il y a des jours où on n'aurait plus grand-chose à lire) mais proposait aussi de mémoire une solution à la question; tout se passe comme si ce n'est pas mon commentaire qui a été directement supprimé (et d'ailleurs pourquoi, ce n'était pas insultant?) mais celui d'avant résultant dans le comportement que j'évoque.
Et il y en a une autre occasion où je n'ai pas vu que quelque modérateur que ce soit est intervenu, le commentateur (qui en est un habitué) a simplement supprimé son commentaire.
Mais la question n'est pas la modération, seulement cette faculté qu'on a de supprimer ce que l'on a écrit.
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'ils ont été supprimés par erreur et je ne vais pas me battre pour cela.
J'ai seulement dit que l'action de quelqu'un avant qui a fait un commentaire qu'on a soi-même commenté de le supprimer supprime en cascade tout ce qui suit et fait perdre son sens à la discussion, et que donc on ne devrait pas pouvoir supprimer ce que l'on a écrit.
Soit ton commentaire est un vrai commentaire (= il dépend de celui d'avant)... -> auquel cas si ce à quoi il se rapporte est supprimé, ça ne sert à rien de laisser le tien, puisqu'il fait référence à plus rien...
Soit ton commentaire n'est pas un commentaire, mais une vraie réponse à la question de base du post... -> auquel cas c'est une mauvaise utilisation du site (il faut cliquer sur répondre et non pas sur commenter)... et là il mériterait d'être rétabli (d'où le signalement)
C'est quoi, la différence entre un commentaire et une vraie réponse, ce qui est commenté n'est forcément pas vrai?
Je ne crois pas être sot au point de ne pas avoir compris, mais que se passe-t-il si le commentaire en question ne commente (c'est le sens du mot en français) non pas spécifiquement celui d'avant mais la question initiale et plusieurs de ses commentaires précédents?
Ou bien alors toujours en français ce n'est plus une discussion, mais un soliloque de différents intervenants qui répondent à la question initiale sans tenir compte de ce que d'autres ont dit et en résultant au passage un joyeux fouillis y compris dans l'ordre des interventions auxquelles plus personne ne peut plus rien comprendre.
Salut
Le commentaire répond au post -1. D'où l'explication de radinoz en "3"
La réponse est pour la question de départ ou certains de ses développements.
Bonjour,
J'abandonne, cela ne sert à rien.
Encore une fois, bien malin qui dira si ce qu'on l'on écrit ne concerne que le commentaire précédent ou plusieurs, et je dois être le seul à être surpris par le manque de logique du déroulé des messages qui s'ensuit.
Ma question de base reste que le forum ne devrait pas permettre de supprimer ce que l'on a écrit, quand bien même est-ce une ânerie qu'on l'assume et que ce n'est pas déshonorant.
Il m'est arrivé dernièrement à plusieurs reprises quand je me suis aperçu tout seul m'être pris les pieds dans le tapis de me commenter moi-même avant que quelqu'un réagisse plutôt que de supprimer, et mon idée est que c'est comme cela que les choses devraient être faites.