Mon pc boot bizarrement

Bure_Ochkam Messages postés 10 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un soucis un peu chelou,

Mon pc avait un problème de détection du ssd qui n'apparaissait pas dans le bios. Je l'ai envoyé au sav du site où je l'ai acheté et il m'est revenu avec comme retour que tout va bien. Hors tout va pas bien, j'avais toujours le même problème et après avoir réessayé tous les paramétrages possibles et imaginables de mon bios, j'ai branché une clé usb sur le pc pour voir si elle au moins elle était détecté. Et là pouf, le pc boot correctement sur le ssd. Je pensais que c'était juste le problème qui s'était solutionné tout seul mais quand j'ai voulu ressortir mon pc de la veille, retour à la case départ. après plusieurs redémarrages désespérés, j'ai branché un disque dur externe et pouf, le pc boot à nouveau sur le ssd. 

Est ce que vous auriez la moindre idée de pourquoi ça ne fonctionne que quand un autre espace de stockage est branché ? et si y a un moyen de solutionner ça.

Merci d'avance

A voir également:

21 réponses

jeannets Messages postés 28912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 010

S'il en est ainsi, il doit même etre possible de prendre une entretoise voisine pour la monter sur cette position...

0