Wifi, Pt accès Mobile et Bluetooth inactives

goungoulou2 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour
J'ai un téléphone Samsung A10s dont les fonctions Wifi, Pt d'accès mobile, Partage à proximité et Bluetooth sont désactivées et inactives depuis une semaine.

J'ai réinitialisé le téléphone sans succès.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à les activer.

A voir également:

8 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Bonjour,

1. Assurez-vous que les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont activées dans les paramètres de votre téléphone.

2. Vérifiez si le mode avion n'est pas activé, car il désactive les connexions sans fil.

3. Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone. Pour ce faire, accédez aux paramètres de l'appareil, sélectionnez "Réinitialiser les paramètres réseau", puis "Réinitialiser". Cette action réinitialisera les paramètres Wi-Fi et Bluetooth.

4. Si le problème persiste, envisagez de désinstaller les applications tierces installées sur votre téléphone, car certaines d'entre elles peuvent interférer avec la connectivité Wi-Fi.

5. Si toutes les solutions mentionnées précédemment n'ont pas résolu le problème, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de procéder à cette réinitialisation.

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il peut s'agir d'un problème matériel avec le module Wi-Fi / Bluetooth, auquel cas le changement de module pourrait être nécessaire.

1
goungoulou2 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux puis réinitialisé tout et toujours les mêmes problèmes.
Toujours rien.
Merci quand même.

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Est-ce que le Wifi de la BOX fonctionne..? et diffuse l'internet..?... il est trop loin..?

Est-ce uniquement pour ce Samsung A10...? ou tous les appareils de la maison..?

Est-ce qu'il fonctionne dans une autre maison..? chez des amis..?

Le forfait est totalement consommé..? donc le FAI coupe la réception...?

0
goungoulou2 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est seulement mon téléphone qui a des problème. Les autres appareils fonctionnent correctement.
J'ai assez de forfait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

C'est la puce radio qui gère le réseau WiFi / Bluetooth qui doit être défectueuse. Est-ce que vous pouvez passer des appels ou envoyer des SMS ?

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il est possible aussi, qu'il y ait trop de BlueTooth d'activés... Contrairement au wifi, le nombre maxi autorisé est bien souvent nettement plus faible... À vérifier.

Ce nombre maximum peut etre régulé au niveau de la BOX... ou le Smartphone dans les fonctions de développeurs,  ou dans les appareils connectés BT..

Il ne faut pas ignorer le nombre d'imprimantes BT qui se partagent le service..ça compte aussi... Dans mon voisinage, il y a 13 BT de connectés...!  pas chez moi, mais je les reçois.. et ma limitation est à 3..

0

J'ai bien dit que les fonctions Wifi, Pt d'accès mobile, Partage à proximité et Bluetooth de mon téléphone sont inactives.

Je peux me connecter avec une puce avec données mobiles mais je ne peux pas le partager avec un autre appareil.

Je ne peux ni envoyer ni recevoir avec Bluetooth.

0

Oui, alors... ce que tu voudrais faire n'est pas clair pour moi, pas bien expliqué,

Ce genre d'option est un peu étrange en France, j'en déduis que tu n'es pas avec un opérateur de Françe..

L'autorisation des puces avec Datas mobiles PARTAGÉES dépendent de ton fournisseur d'accès et reliées à ton abonnement... Mais nous n'avons aucunes possibilités d'action là dessus...

Pour celà, tu dois contacter ton fournisseur.

0