Touches du clavier qui ne fonctionnent pas

gagpolenv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC Lenovo IdeaPad 1, plusieurs touches de clavier ne fonctionnent plus : la touche cinq avec la parenthèse, la touche six avec le tiret, la touche avec le signe plus et la touche contrôle en bas à gauche. Je l'ai acheté il y a six mois et j'y fait attention donc cela me paraît bizarre que ce soit l'usure de l'ordinateur qui fasse cela. Cela m'est arrivée du jour au lendemain, ces touches n'étaient plus du tout fonctionnelles. Que puis je faire pour remédier à ce pb ?

Je vous remercie par avance, je ne suis pas très forte en informatique donc je vous remercierai de vulgariser les explications svp. 

Windows / Edge 135.0.0.0

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous ne faites rien de particulier, vous voyez simplement avec le SAV du magasin ou vous l'avez acheté... il est sous garantie !

1
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642

Bonjour,

Les problèmes surviennent à n'importe quel moment, même sur du neuf et il n'est pas judicieux d'essayer de réparer une panne de ce type sur un matériel aussi récent (qui ne soit pas du reconditionné) sans avoir un minimum de pratique du dépannage.

A moins que vous ne vouliez vous lancer dans l'aventure du démontage d'un portable, toujours délicat à cause des clips assez fragiles.

Les explications sont souvent disponibles sur des tutoriels complets comme ici :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+clavier+du+Lenovo+IdeaPad+110-15ISK/115535

ou :

https://www.youtube.com/watch?v=RiADj8ES7RE

Ne pouvant être plus précis, faute de référence exacte, je souligne cependant que ce genre d'intervention ne se résout pas, à mon avis à des explications simples mais requiert soit une certaine dextérité soit d'avoir en expérimenté auparavant, même si elle apparaît triviale à des utilisateurs confirmés.

Le plus simple et logique est de rapporter le matériel chez le vendeur pour vérification mais vous aurez peut-être des guides plus optimistes.

0